Test du boîtier Cooler Master TD300 Mesh

Extérieur

Le voici le Cooler Master TD300 Mesh. Sa façade originale attire l’œil immédiatement. En plus des motifs version facettes de diamant, la lumière vient se refléter différemment en fonction des angles. C’est effectivement très élégant. La paroi en mesh laisse entrevoir deux ventilateurs pré installés. Elle servira de filtre anti poussière. Comme pour le TD500, le cadre l’entourant est en plastique.
De trois-quarts, nous voyons une paroi en verre trempé qui n’occupe pas la totalité de la paroi (environ deux tiers). Elle pourra s’enlever grâce à deux vis à main.

De l’autre côté, nous avons une disposition classique. Nous retrouvons :

  • Tout en haut, un espace pourvu de trous en forme de nid d’abeille pour l’extraction de l’air,
  • En dessous à gauche, l’emplacement pour la plaque I/O de la carte mère ainsi que l’emplacement d’un ventilateur de 120 mm (non fourni). Ce dernier sera réglable en hauteur,
  • Ensuite, il y a quatre emplacements d’extensions,
  • Tout en bas, nous avons l’emplacement de l’alimentation.

De côté, le Cooler Master TD300 Mesh nous montre une paroi en acier pleine qui s’enlèvera grâce à deux vis à main.

Nous retrouvons ici nos deux parois latérales (en acier à droite et en verre trempé à gauche).

Vu de dessus, le Cooler Master TD300 Mesh a un grand filtre qui occupe presque toute la surface. Ce filtre servira à freiner l’intrusion de la poussière sur les composants. Aimanté, il s’enlève ainsi facilement pour son nettoyage.
Une fois enlevé, le Cooler Master dévoile un emplacement pour système de refroidissement. Il pourra accueillir deux ventilateurs de 120 ou 140 mm. Pour ceux qui préfèrent un refroidissement par eau, il sera possible d’y installer un radiateur de 120 à 280 mm.

Le dessus du Cooler Master TD300 Mesh comprend les boutons et diverses E/S. Nous avons :

  • Un bouton Reset (qui pourra servir de contrôle de l’éclairage RGB),
  • Deux ports casque et audio,
  • Le bouton d’allumage,
  • Deux ports USB 3.2 Gen 1,
  • Une LED témoin de fonctionnement.

En dessous, le boîtier repose sur quatre pieds ronds équipés de patins anti dérapant. Il a en plus un filtre situé juste en dessous de l’alimentation. Ce filtre est souple et s’enlève facilement pour son nettoyage. Il servira à freiner l’intrusion de poussière.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page