Test du boîtier Cooler Master TD300 Mesh

Cooler Master Td300 Mesh 051

C’est fréquent, chaque constructeur sort une version compacte de ses boîtiers. Aujourd’hui, Cooler Master nous propose le TD300 Mesh. Il va ravir les utilisateurs attendant une version plus petite des TD500 sortis l’année dernière.

Les points forts de ces TD500 ? Ils ont soit une façade très travaillée transparente ou en mesh avec des motifs polygonaux. Ils sont en plus pourvus de ventilateurs ARGB taillés pour l’airflow. Eh bien, pour le TD300, Cooler Master a pris la même recette et l’a adapté en version plus petite.

Nous sommes ici sur un format micro ATX aux dimensions de 433 x 210 x 420.5 mm. La façade est en mesh et le TD300 est livré avec des ventilateurs ARGB. Le verre trempé est aussi présent. Le boîtier sera disponible en noir et en blanc. Le tarif annoncé est de 89,99 euros.

Le TD300 à “l’élégance post moderne” réussit il à allier un design raffiné à une combinaison de technologies performantes ? Vérifions-le !

Emballage et contenu

Le Cooler Master TD300 mesh se montre de trois-quarts sur la première face de l’emballage. Il est accompagné du logo de la marque et de son nom. Nous apprenons que nous avons la version noire du boîtier. Le boîtier est empreint d'”élégance postmoderne”. Nous apercevons sa façade aux motifs polygonaux précédemment utilisée par les TD500. Les petits trous évoquent l’utilisation de mesh.

De l’autre côté, Cooler Master nous livre les caractéristiques principales du TD300 Mesh en huit langues différentes. La marque cite ce mesh aux motifs polygonaux. Elle livre le boîtier avec des ventilateurs ARGB, du verre trempé de 4 mm d’épaisseur, une cage à disques durs adaptable et un panneau supérieur amovible. Deux logos confirment la présence de verre trempé.

Les petits côtés nous montrent un dessin du TD300 Mesh de face. Nous avons également les caractéristiques liées à la compatibilité avec les différents composants (système de refroidissement, GPU, alimentation, carte mère, etc…). Différents QR Codes, étiquettes, codes-barres sont également présents. Cooler Master donne ses adresses postales et internet. Enfin, tout en bas, nous avons de nombreux logos inhérents au recyclage et au stockage.

Déballage

Au déballage, le Cooler Master TD300 Mesh est dans un sac plastique pour parer aux éventuelles rayures lors des premières manipulations. Le boîtier est en plus calé entre deux blocs de polystyrène. Il pèse 5,85 kg pour 433 x 210 x 420.5 mm.

Le Cooler Master TD300 Mesh est accompagné d’accessoires. Nous avons :

  • Un guide d’installation,
  • Dix serres-câbles en plastique,
  • Un ensemble de vis utiles à l’installation des composants,
  • Dix rondelles anti-vibration pour disque dur,
  • Quatre rails de montage pour disque dur.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Previous Post
Rtx 3050 Hero Background Image Spec2 Bb770 550 D

NVIDIA RTX 3050 aperçus sous 3DMark

Next Post
AMD-Ryzen

AMD Ryzen 5000 B2, le même en mieux ?

Related Posts