Test du be quiet! Pure Base 500DX

Extérieur

À première vue, le be quiet Pure Base 500DX a un aspect massif qui est certainement dû à sa façade large de 232 mm. Tout en haut, be quiet! a apposé sa marque. La façade est scindée en deux parties. Celles-ci sont faites en maillage en acier et occupent quasiment toute la largeur. Elles sont séparées (et nous les verrons allumées plus tard) par une bande LED. Le reste de la façade est en plastique ABS.

L’arrière du boîtier présente une disposition classique, nous retrouvons donc :

  • L’emplacement pour la plaque I/O,
  • Un emplacement pour ventilateur/radiateur 120 mm ou 140 mm. Nous le voyons, le Pure Base 500DX est livré avec un premier ventilateur,
  • Sept équerres PCIe avec un système de fixation pour le matériel installé,
  • Un emplacement pour une alimentation qui, comme la plupart des boîtiers, sera logée dans un cache alimentation.

Voici donc une petite animation pour l’utilisation du système de fixation au niveau des équerres PCIe. Ce système se libère grâce à deux vis à main. Il servira à verrouiller le matériel installé (une carte graphique par exemple).

500DX 1

Le Pure Base 500DX a une paroi en verre trempé qui occupe la totalité du côté gauche du boîtier. Nous apercevons ainsi l’intérieur du boîtier, le verre trempé n’étant que légèrement teinté. Nous apercevons également le cache alimentation.
À droite du boîtier, be quiet! a équipé le Pure Base 500DX d’une paroi en acier. Celle-ci s’enlèvera à l’aide de deux vis à main.

En dessus du boîtier, nous avons les différents boutons et E/S. Le Pure Base 500DX a un premier filtre aimanté. Le contour de celui-ci est en plastique rigide et arbore le nom de la marque. Ce filtre empêchera toute intrusion de poussière sur les composants tout en garantissant l’évacuation de l’air chaud. Il s’enlève facilement pour pouvoir le débarrasser de toutes les impuretés accumulées. Nous remarquons que la paroi est ajourée par de nombreux petits triangles qui permettront le passage de l’air. Nous voyons également de nombreuses fentes qui correspondent aux emplacements des futures solutions de refroidissement (deux ventilateurs de 120 ou 140 mm ou un radiateur de 120 ou 240 mm). Ces fentes serviront aussi au déplacement de ces solutions de refroidissement. be quiet! a, à nouveau, livré son boîtier avec un autre ventilateur que nous devinons ici.

Concernant le panneau des E/S, le Pure Base 500DX a :

  • Un port USB 3.1,
  • Un port USB 3.0,
  • Un bouton Power,
  • Une entrée casque et une entrée micro,
  • Un bouton qui va permettre la gestion de la couleur et des modes d’allumage de la bande LED de la façade.

En dessous du Pure Base 500DX, nous retrouvons quatre pieds équipés de patins anti dérapant. Le boîtier a un deuxième large filtre. Il servira à protéger les composants de toute intrusion de poussière ou autre impureté. Il s’enlève également facilement (en le tirant par l’avant du boîtier) pour son nettoyage. Ce filtre a, lui aussi, un cadre en plastique rigide.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Note finale

Bouton retour en haut de la page
Sommaire