Test du be quiet! Pure Base 500DX

Qui se souvient de sa première fois ?
Moment d’émotion, de plaisir ou de découverte pour certains, la première fois emmène quasiment toujours un souvenir mémorable. C’est donc avec émotion que nous annonçons notre première fois…..avec la marque be quiet! Eh oui ! Aujourd’hui, nous présentons le boîtier Pure Base 500DX.
Les premiers prix de ce boîtier débutent aux alentours des 100 euros. C’est un boîtier moyen tour qui est sorti il y a presque un an, en avril 2020. Il fait suite au Pure Base 600 sorti en 2017 et au Pure Base 500 sorti en 2019. Le Pure Base 600 avait gardé le design des modèles Silent Base et Dark Base plus imposants, le Pure Base 500 présentait également des formes anguleuses et une façade pleine.

Ce Pure Base 500DX a des formes arrondies, est en plus équipé d’éclairage RGB. Il présente également deux zones en maillage en acier sur sa façade pour assurer l’airflow. Un renouveau dans la série des boîtiers de la marque ? Partons donc ensemble à la découverte de ce Pure Base 500DX !

Pure base 500DX : emballage et contenu

L’emballage du be quiet! Pure Base 500DX est classique.
La première face nous montre un dessin du boîtier de trois-quarts. Nous apercevons sa façade ainsi qu’un peu de son intérieur. Il semble qu’un ventilateur soit pré installé à l’arrière. Ce côté de l’emballage mentionne également la marque ainsi que le nom du boîtier. be quiet! cite tout en bas « Exceptional airflow, significant quiet », ce qui est traduit sur le site de la marque par : « débit d’air exceptionnel, discrétion manifeste ». Pour le moment, nous nous contenterons de la découverte de ce boîtier, les analyses de performance viendront ensuite. Wait and see !

L’autre côté du carton apporte beaucoup plus d’informations. Nous retrouvons la marque et le nom du produit. Un premier paragraphe en anglais mentionne les missions et les valeurs de la marque ainsi que la nature des produits fabriqués. À côtés, deux paragraphes (un en anglais, un en allemand) donnent les caractéristiques principales du Pure Base 500DX. Enfin, en bas du carton, nous retrouvons une vue éclatée du boîtier. Chaque partie est en plus numérotée et renvoie à une courte description à sa droite.

Les petits côtés de l’emballage indiqueront tous deux le nom du boîtier, l’adresse du site de be quiet! et porteront une étiquette indiquant diverses informations dont le code produit, le poids et le pays de fabrication.

Le premier petit côté comporte un QR code qui renvoie sur le site de la marque pour obtenir des informations sur le Pure Base 500DX.
L’autre côté apporte les caractéristiques complètes du boîtier. Nous apprenons donc que le boîtier est un moyen tour, qu’il fait 450 mm x 232 mm x 463 mm, qu’il peut accueillir de nombreuses solutions de refroidissement, etc… Nous avons la version noire (il existe également en blanc). Différents logos liés aux normes de recyclage, à la directive ROHS et à la conformité européenne apparaissent. Enfin, une dernière étiquette indique le nom du produit, son origine (création et fabrication), le numéro de série et deux codes-barres.

Pure base 500DX : Déballage

À la sortie du carton, nous retrouvons donc le Pure Base 500DX bien entouré par deux blocs de polystyrène. Ils éviteront les déplacements involontaires lors du transport. En plus, le boîtier est recouvert d’un sac plastique pour parer aux éventuelles rayures.

Le be quiet! Pure Base 500DX est accompagné d’un manuel pour l’utilisateur ainsi qu’une boite d’accessoires.

Dans cette boite d’accessoires, nous avons :

  • De nombreuses vis qui serviront à l’installation des composants,
  • Six serre câbles en plastique,
  • Quatre serre câbles velcro (ceux-ci sont déjà installés dans le boîtier).

1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Note finale

Bouton retour en haut de la page