Test des ASUS ROG Cetra True Wireless : des écouteurs pour les joueurs ?

Conclusion

ASUS ROG Cetra True Wireless 053 jpg webp
Test des ASUS ROG Cetra True Wireless : des écouteurs pour les joueurs ?
Verdict

Avec ses ROG Cetra True Wireless, ASUS nous prouve qu'il est possible de concentrer les technologies actuelles rencontrées sur des casques dits gamers ou audio, dans de simples petits écouteurs.

Les écouteurs d'ASUS proposent une grande polyvalence. Ils conviendront aussi bien aux mélomanes qu'aux joueurs. Toutefois, pour pouvoir en profiter pleinement, le passage par la case Armory Crate sera obligatoire.
Visuellement, ces écouteurs mettent en avant les valeurs des produits ROG : qualité, design sobre et élégant. Nous n'avons pas soumis les ROG Cetra True Wireless à des épreuves de robustesse, mais ils nous ont semblé très résistants à l'eau et à la poussière de par leur conception.
Ils sauront en plus se faire vite oublier grâce à leur utilisation très confortable (embouts souples et ergonomie travaillée).

Les seuls petits bémols porteront sur la qualité d'enregistrement audio sur PC (cependant, ceci peut aussi être lié à la qualité de notre dongle Bluetooth). Un appariage sur deux appareils en même temps (dongle PC et téléphone) aurait aussi été bienvenu.

Le tarif de 129,99 pourra en rebuter plus d'un mais compte tenu de toutes ses qualités (et il y en a beaucoup), nous accordons aux ASUS ROG Cetra True Wireless notre badge "Recommandé".

Prix
8.5
Qualité / Finition
9
Design
8.9
Qualité sonore
8.7
Qualité micro
8.2
Isolation
8.8
Rapport qualité / prix
8.9
Note des lecteurs5 Notes
7
Points forts
Sa polyvalence
Le design et la qualité ROG
Le son virtuel 7.1 en jeu
Le confort
L'écoute musicale très agréable une fois les réglages logiciels effectués
Sa large compatibilité de plateformes
Le RGB discret
Points faibles
Qualité d'enregistrement audio sur PC
Un appairage double simultané
8.7

Ph Award Recommandé

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Design
Qualité sonore
Qualité micro
Isolation
Rapport qualité / prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page