Test des ASUS ROG Cetra True Wireless : des écouteurs pour les joueurs ?

Logiciel Armory Crate

Le logiciel Armory Crate ne demande que 1,48 Mo pour son installation sur PC. Sur téléphone, il faudra télécharger 38,59 Mo.

Sur téléphone portable

Les ASUS ROG Cetra True Wireless sont immédiatement reconnus par le téléphone. Nous avons même une indication du niveau de batterie des écouteurs.

Android nous informe de l’association des appareils à l’adresse mail du compte et nous demande ensuite d’installer l’application.

Les écouteurs vont se retrouver sous l’onglet « Réglages de l’appareil ».

Voici ces réglages. Nous avons deux onglets : « Audio » et « Alimentation ». Sous l’onglet « Audio », il sera possible de régler le volume sonore, d’activer l’égaliseur, le renforcement des basses et le mode jeu.

En « Optimisation sonore », nous avons cinq modes et un personnalisable ; et l’égaliseur a huit préréglages et un personnalisable.

Le deuxième onglet principal, « Alimentation » servira à donner le niveau de batterie de chaque écouteur.

L’onglet « Paramètres » (roue crantée) permettra de vérifier l’existence d’une mise à jour du firmware et de modifier le langage de l’assistant.

C’est aussi ici que se retrouvent les différentes commandes tactiles.

Enfin, et c’est très pratique, il est possible de vérifier en un coup d’œil dans les notifications du téléphone, les niveaux de batterie des écouteurs sans ouvrir le logiciel.

Sur PC

Sur PC, les ASUS Rog Cetra True Wireless sont aussi immédiatement reconnus.

L’installation du logiciel se trouve ici.

Le logiciel propose une recherche des mises à jour.

Et nos ASUS ROG Cetra True Wireless se retrouvent sous l’onglet « Appareils » en haut à gauche.

Comme sur l’application Android, il sera possible de régler le volume sonore, d’activer le son virtuel 7.1, le renforcement des basses, le compresseur et la clarté de la voix. Attention, il ne sera possible de créer qu’un seul profil.

L’optimisation sonore a aussi huit préréglages et un personnalisable, la réverbération six préréglages et l’égaliseur huit préréglages et un personnalisable.

Enfin, il sera possible de vérifier la présence d’une mise à jour du firmware.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Design
Qualité sonore
Qualité micro
Isolation
Rapport qualité / prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page