Test de la chaise CORSAIR TC200 Fabric

Conclusion

Corsair TC200 jpg webp
Test de la chaise CORSAIR TC200 Fabric
Verdict

Que l'on soit jeune ou plus âgé, que ce soit pour des moments vidéos ludiques ou pour travailler, les conditions d'installation devant un PC sont importantes. À l'époque où l'on peut entendre "mal de dos, mal du siècle", les lombalgies et autres troubles musculosquelettiques sont très fréquents et les fabricants de hardware en ont profité pour nous proposer des produits adaptés. Donc, au bûcher le tabouret de mamie !

La chaise de jeu proposée par Corsair, la TC200, vendue au tarif conseillé de 389,99 euros, arrive après cinq versions différentes. Le design global est classique et reprend une forme déjà bien connue par les utilisateurs de chaises de jeu. L'objectif pour cette chaise était de contenter les utilisateurs demandant un produit plus large et pouvant convenir aux plus grands.

Corsair a su, à différents points stratégiques, prioriser le confort, le visuel ou la qualité des matériaux. Nous avons ainsi (de bas en haut) apprécié ce petit coussin de tête dont le confort évoque la douceur des madeleines de mamie (et oui, on peut jeter son tabouret, mais on garde ses madeleines). Le dossier n'a pas besoin de coussin supplémentaire pour le maintien lombaire, le coussin est intégré et maintient confortablement le dos si celui-ci reste calé au fond de l'assise. Justement, cette assise nous a semblé un peu trop molle (c'était cependant l'objectif de Corsair) et elle sera à l'appréciation de chacun et de la façon dont l'utilisateur veut prendre soin de son séant. Les côtés du dossier et de l'assise englobent sans toutefois gêner le confort (autre objectif de cette chaise).

Enfin, la TC200 est globalement solide (structure et base en acier), aucun élément ne nous est resté dans les mains lors de sa manipulation ou ne semblait souffrir lors de notre mise à l'épreuve. Nous avons passé d'agréables moments à bord de cette TC200 sans éprouver de fatigue liée à un mauvais positionnement.

Nous ne regrettons absolument pas le tabouret de mamie et accordons notre badge "Recommandé" à la TC200 de Corsair qui conviendra parfaitement aux grands utilisateurs et à ceux ayant besoin d'une chaise large.

Qualité / Finition
8.8
Prix
8.2
Confort
8.5
Ergonomie
8.8
Design
8.2
Note des lecteurs0 Note
0
Points forts
Une chaise confortable pour celui qui aime une assise pas trop ferme
Elles sont chouettes mes roulettes !
Les finitions au niveau du tissu
La largeur appréciable
La solidité globale (châssis et base en acier)
Points faibles
Les chouettes roulettes ont du mal à rouler sur du carrelage (chaise vide)
L'assise un peu trop molle ?
Les crans ressentis à l'appui sur les accoudoirs
8.5

Ph Award Recommandé

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Confort
Ergonomie
Design
Note finale

Bouton retour en haut de la page