Test de la chaise CORSAIR TC200 Fabric

Assemblage

Une fois tout déballé, il ne reste plus qu’à assembler le tout.

Mais où est le manuel ????? Il n’y en a pas. Cependant, il n’y a vraiment que la manipulation du colis qui est compliquée si vous êtes seul. Le reste est logique et facile, et ne prend pas beaucoup de temps (une demi-heure maximum).

Base de la chaise et ses roulettes

Le réel plaisir du joueur est de pouvoir se déplacer de son bureau jusqu’au frigo sans avoir à se lever de sa chaise et de revenir sans effort les bras chargés de victuailles. C’est pourquoi, et c’est la seule raison officielle, les chaises gaming sont équipées de roulettes.
Celles-ci s’insèrent dans la base en appuyant dessus et sans effort également. Elles ne sont pas indissociables, elles s’enlèvent facilement en cas de casse.

Voici la base équipée de ses roulettes. À partir de là, c’est un jeu de construction du bas vers le haut.

Vérin pneumatique et son cache

Le vérin à gaz vient s’insérer dans le trou central. Pas besoin de pousser pour le rentrer au maximum, c’est le poids de l’assise et de l’utilisateur qui fera le travail.

Le vérin est recouvert d’un cache pour l’esthétique et sa protection.

Base de contrôle

L’ensemble base/roulette/vérin va pouvoir recevoir l’assise. Mais auparavant, cette assise doit être équipée d’une base de contrôle. Grâce à elle, l’utilisateur va pouvoir gérer le blocage ou la libération de l’inclinaison de l’ensemble assise/dossier (également grâce à la molette noire surmontée d’une étiquette rouge) et la hauteur de la TC200. En position assise, la totalité de la chaise pourra s’incliner jusqu’à 17° sans toucher à la manette latérale.

L’installation de la base de contrôle est simple. Ce sont quatre vis qui la maintiennent à l’assise de la chaise. Corsair fournit quatre rondelles en feutrine pour éviter le frottement entre les deux éléments. Les vis sont à serrer avec le combo Allen/cruciforme fourni.

  • Corsair Tc200 057
  • Corsair Tc200 058

Et voici notre assise sur son socle. L’étape suivante (l’installation du dossier) est obligatoire sous peine de fortes douleurs lombaires et/ou de chutes en arrière.

Voici la manette latérale droite qui sert à certains mouvements de la Corsair TC200.
En la tirant vers le haut et vers le bas, la chaise peut se régler en hauteur.
En la tirant à droite ou à gauche, cela permet de bloquer ou non l’inclinaison de l’ensemble assise/dossier.

Dossier

Pour installer le dossier sur l’assise, il n’y a, là aussi, que quatre vis (deux de chaque côté). Ces vis seront à compléter par deux rondelles, dont une rondelle Grower (elles vont éviter le desserrage accidentel dû aux chocs ou aux vibrations).

Et on visse !

Attention toutefois au pas de vis interne présent dans le support. Il dépasse un peu et va irrémédiablement frotter contre le tissu du dossier et créer un accroc. C’est la seule manœuvre délicate de l’assemblage de la chaise qui nécessiterait l’intervention d’un tiers, car elle peut créer des dégâts sur le tissu.

Notre dossier est maintenant fixé. Pour l’esthétisme de l’ensemble, et pour éviter à l’utilisateur de s’accrocher aux supports de charnière, Corsair a prévu des caches en plastique. Ils se fixent grâce à une vis dans le pas de vis précédemment cité. Le trou est recouvert d’un cache en caoutchouc à l’effigie de la marque.

  • Corsair Tc200 064
  • Corsair Tc200 065
  • Corsair Tc200 066

Un deuxième cache se loge dans la pièce en plastique recouvrant la charnière.

Et c’est la même chose de l’autre côté. Cache support et cache vis, tout se cache.

  • Corsair Tc200 068
  • Corsair Tc200 069
  • Corsair Tc200 070

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Confort
Ergonomie
Design
Note finale

Bouton retour en haut de la page