Test de la carte Silverstone ECU07

Conclusion

En un tour de main, cousin Hubert a pu récupérer les photos de son téléphone et les transférer sur le disque dur de son PC. L’installation a été rapide, un tournevis cruciforme suffit ! Belle idée de la part de Silverstone de fournir en plus une équerre PCIe pour boîtier de petite taille.

La Silverstone ECU07 est aujourd’hui proposée à 90 environ sur Amazon. Nous avions le modèle avec port USB 3.2 Gen 2×2 type-C Key-A. Il faut savoir que Silverstone a aussi à disposition la ECU06 avec sortie USB-C au niveau de l’équerre PCIe si le boîtier n’est pas équipé de port USB-C. L’efficacité de la ECU07 n’est plus a démontrer, les résultats sont bons.

Le seul bémol à apporter à l’installation de cette petite ECU07 est que le câble qui nous a servi à relier le port USB-C du boîtier était un peu court et semblait tirer sur le port USB 3.2 Gen 2×2 type-C Key-A. Le Phanteks P500A est un boîtier « grand » moyen tour, le câble est-il, du coup, un peu court pour rejoindre l’autre bord de ce boîtier. La carte ECU07, est-elle, du fait de sa petite taille, plus adaptée à des boîtiers de moins grand calibre ? Néanmoins, cela n’a pas gêné en termes de fonctionnalité et d’efficacité.

Nous attribuons notre badge Gold pour sa facilité d’installation et d’utilisation et les résultats obtenus.

Gold Badge

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page