Test de la carte Silverstone ECU07

Installation de la Silverstone ECU07

Pour rappel, l’objectif est d’utiliser le port USB-C présent nativement sur le boîtier (photo de gauche, le port USB-C étant celui du centre). Pour ce faire, il faut brancher le câble USB-C partant des E/S du boîtier (photo du centre). L’idéal étant d’avoir un port USB 3.2 Gen 2×2 type-C Key-A présent sur la carte mère (photo de droite).

Puisque la carte mère de cousin Hubert n’a pas nativement de port USB 3.2 Gen 2×2 type-C Key-A, nous allons donc utiliser l’ECU07. Elle viendra se brancher sur un port PCIe x4 ou supérieur. Dans notre cas, nous utilisons un port PCIe x 16, celui utilisé pour les GPU.

La carte est équipée d’une équerre PCIe, elle ira donc se fixer dans un emplacement PCIe à l’aide d’une seule vis (pour rappel, la ECU07 ne pèse que 47 grammes).

Et voilà ! La carte est en place. Il n’y a plus qu’à brancher le câble USB-C. L’ECU07 n’est pas grande et le boîtier étant plutôt spacieux pour un moyen tour, le câble est un peu court et se retrouve tendu. Il donne l’impression de tirer sur le port USB 3.2 Gen 2×2 type-C Key-A.

Sur son site, Silverstone signale qu’il faut s’assurer que le câble USB-C est inséré dans la bonne position. Il y a un détrompeur pour s’en assurer.

Voici la ECU07 montée dans notre configuration ! Les clichés permettent de se rendre compte de la taille de la carte face à des composants plus imposants tels que le ventirad ou la carte graphique.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page