Test Cooler Master MM730 : légèreté et rapidité

Cooler Master Mm730 Black White

Cooler Master continue le développement de sa branche périphérique. La marque a annoncé au mois de novembre la sortie d’une nouvelle souris, la Cooler Master MM730.

La Cooler Master MM730 existe en deux versions : black et white. Alors que la première est entièrement noire, la deuxième dispose de côtés gris. La version blanche est uniquement différente d’un point de vue cosmétique, elles restent identiques au niveau des spécifications. Aujourd’hui, nous allons tester la version black.

Les Cooler Master MM730 s’affichent au prix officiel de 69.99 €, mais elle est trouvable pour moins cher.

Emballage

L’emballage de la MM730 est très minimaliste. Pourtant, on trouve beaucoup d’informations sur les faces principales de la boîte.

Sur la face avant, il y a bien entendu la référence de la souris. On apprend que la souris se veut légère et dispose de switches optiques. La souris propose un éclairage RGB 16.7 millions de couleurs. La souris est également paramétrable avec le logiciel de Cooler Master. Elle pèse 49 g, et son capteur permet une sensibilité de 16000 DPI. Les commutateurs des clics sont prévus pour encaisser environ 70 millions de clics. Enfin, on a une indication qu’il y a des pads antidérapants qui sont inclus dans le packaging.

On est sur des caractéristiques identiques à la Cooler Master MM720 que nous avons testée. On est toutefois sur une forme différente.

De l’autre côté du carton, on trouve une photo du profil de la souris. Entouré par six pictogrammes qui indiquent les points clefs de cette souris. Ces points clefs sont traduits en plusieurs langues. Les voici en français :

  • Un design léger,
  • Une forme ergonomique classique,
  • Un matériel de catégorie gaming,
  • Un câble “ultra tissé” afin de réduire son poids encore une fois,
  • Des patins de souris PTFE,
  • Des fonctions personnalisables.

Sur les autres côtés, nous n’avons pas de nouvelles informations. Uniquement le nom du produit en gros sur une face. Et “Gaming Mouse MM730” traduit en de nombreuses langues sur l’autre. 

Contenu

Au déballage, on trouve la souris protégée par un carton et enveloppée dans un sachet légèrement moussé. Les seuls accessoires fournis sont les pads antidérapants et une lingette pour le nettoyage avant leur application.

Spécifications

MarqueCooler Master
ModèleMM730
Boutons6
SwitchesLK Optical
Durée de vie boutons70 millions de clics
CapteurPixArt PMW3389
Sensibilité DPI400 – 800 – 1200 – 1600 – 3200 – 6400 – 16000 DPI
DPI maximum32000 (par logiciel)
Temps de réponse125 – 250 – 500 – 1000 Hz
Dimensions122.3 x 69 x 39.1 mm
Poids49 g
Système d’exploitation supportéWindows 8+
macOS
InterfaceUSB 2.0
CaractéristiquesRGB
Câble Ultra-tissé avec connecteur doré
Total
10
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Ergonomie
Réactivité
Note finale

Related Posts