Test Cooler Master MM730 : légèreté et rapidité

Design

Petit passage sur la balance, la MM730 pèse bien les 49 g annoncés (sans son câble). Elle mesure 122.3 x 69 x 39.1 mm (longueur, largeur, hauteur). Son poids très contenu est plutôt remarquable vis-à-vis de sa coque pleine.

Au niveau design, la souris est entièrement noire sur notre version. Les différents ajustements sont très bons. La texture du plastique ABS est identique sur l’ensemble de la souris, très légèrement granuleux. Certains pourront peut-être penser que la souris est un peu glissante en main. C’est sans doute pour cette raison que Cooler Master fournit des pads antidérapants. Seuls les boutons de la tranche gauche sont dans un plastique lisse. Le plastique utilisé pour les clics est extrêmement fin, une simple lamelle. Au niveau de la paume de la main, se trouve discrètement le logo éclairé de la marque, une fois la souris branchée.

  • Cooler Master Mm730 25
  • Cooler Master Mm730 26
  • Cooler Master Mm730 27
  • Cooler Master Mm730 28
  • Cooler Master Mm730 29
  • Cooler Master Mm730 30
  • Cooler Master Mm730 31
  • Cooler Master Mm730 24

Le format de la Cooler Master est assez classique. Il n’y a pas d’appendice pour permettre de reposer le pouce ou l’auriculaire. La souris est uniquement utilisable par les droitiers.

Conception

La souris MM730 possède un câble ultraléger. Il est composé de fibres durables mais légères. Proche de la prise USB, nous avons une ferrite, servant à réduire les interférences à haute fréquence. Enfin la prise USB est plaquée or, le connecteur est dans le violet de la marque.

Elle possède 6 boutons au total : les classiques clics droit, gauche, molette, deux boutons avant/arrière. Oui, vous en comptez bien cinq, mais le sixième arrive…

Quand nous retournons la Cooler Master MM730, nous trouvons le dernier bouton qui permet de modifier le DPI à la volée. La souris dispose de trois patins en PTFE. Les patins glissent parfaitement bien avec ou sans tapis de souris. Malheureusement, Cooler Master n’a pas fourni de jeu de patins de rechange, contrairement à la MM720.

Ce sont des switches LK Optical qui sont présents sous les boutons. Le clic est parfait et il est réactif. La molette se base sur un encodeur optique, il utilise une source lumineuse au lieu de de pièces mobiles. Cooler Master indique que cette technologie est plus durable, précise, réactive et plus rapide. Elle est dans un caoutchouc doux très agréable au toucher.

Prise en main recommandée

On distingue en général 3 types de prise en main : le palm grip, le claw grip (position araignée) et le fingertip grip.

La prise en main recommandée dépend du design de la souris et de la taille des mains. Ce sont donc ces deux critères qui vont définir l’orientation de la souris.

Taille mainClaw gripPalm gripFinger Grip
S (14 à 16 cm)NonOuiNon
M (16 à 18 cm)OuiOuiNon
L (18 à 20 cm)Oui Oui Oui
XL (20 à 24 cm) Oui Non Oui

L’ergonomie de la MM730 est pensée pour l’utiliser en palm ou claw grip. Celles et ceux qui ont de plus petites mains pourront l’utiliser en palm grip, très confortablement.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Ergonomie
Réactivité
Note finale

Bouton retour en haut de la page