[Test] Casque de jeu Creative SXFI Air Gamer

En détail

Le Creative SXFI Air Gamer est de couleur noire et a un aspect général attrayant, et ne pèse que 313 grammes. Fabriqué en matière synthétique dure, le SXFI Air Gamer présente un design différent de celui des casques de jeu traditionnels, mais possède un nombre suffisant de touches « gamer » afin de vous mettre dans le bain.

L’aspect le plus remarquable du SXFI Air Gamer est ses immenses oreillettes au rembourrage généreux. En similicuir protéiné à perforations, rembourré de mousse à mémoire de forme, celles-ci sont très agréables au toucher.

Le slogan « Super X-FI Headphone Holography » est répété sur toute la circonférence pour mettre en valeur la technologie qui équipe le casque. L’identification de l’oreillette gauche / droite est très explicite donc aucun risque de se tromper.

Ergonomie

Tout d’abord, parlons confort, l’arceau central est réglable sur plusieurs niveaux. Il est confectionné autour d’une base métallique. Il n’est ni trop souple ni trop dur, le casque ne viendra pas écraser nos oreilles après un usage prolongé. Les oreillettes molletonnées, épaisses et denses, assurent un excellent maintien. Un système de glissières est également présent avec un peu plus de 13 positions. Le SXFI Air Gamer se veut confortable et c’est le cas, il pourra être porté et utilisé pendant de longues sessions sans ressentir de douleurs auriculaires.

Quant à l’ergonomie, comme la majorité des casques, tout se trouve sur l’oreillette gauche. On trouve donc le bouton d’activation du SXFI ainsi que le lecteur de carte microSD.

Un bouton Bluetooth est présent, il permet de changer de source et lancer l’appairage d’un nouvel appareil.

Quant à la connectique, nous avons deux connecteurs : notre jack 3.5mm pour l’audio et le second en USB C.

Enfin, une seconde entrée jack 3.5mm est présente pour accueillir le microphone (NanoBoom installé par défaut) et le bouton de mise sous tension.

Boutons et commandes tactiles ?

Comme dit, tout se passe sur l’oreillette de gauche ! Juste au-dessus du jack 3.5mm servant pour le microphone, vous avez le bouton de mise sous tension du casque. Vers l’arrière du casque, vous retrouvez le bouton pour changer de source. Celui-ci alterne entre le mode filaire ainsi que le mode Bluetooth. Enfin, au-dessus du port microSD, le bouton SXFI qui permettra d’activer ce mode.

Le casque ne possède pas de boutons pour changer le volume ou encore changer de piste, etc. Tout se passe par des commandes tactiles sur l’oreillette gauche directement !

Premièrement, pour contrôler le volume, un glissé vers le haut ou vers le bas sera nécessaire si vous voulez descendre ou augmenter le son de votre appareil.

Ensuite, pour mettre votre musique suivante ou précédente, un glissé vers la gauche ou vers la droite.

Pour finir, si vous souhaitez mettre sur pause votre musique ou la reprendre, répondre ou mettre fin à un appel, il suffit d’appuyer une fois.

Ces commandes sont assez intuitives dans une utilisation multimédia ou si vous êtes en appel. En jeu, vous n’avez pas forcément le temps dans le feu de l’action, les touches raccourcies sur votre clavier seront peut-être préférables.

Les différentes commandes sont détaillées ici : SXFI Air Gamer QSL Rev C.pdf (creative.com)

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Nicolas Piette

Mécanicien auto de profession, je suis également passionné par le hardware depuis mon plus jeune âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Qualité sonore
Qualité micro
Isolation
Rapport qualité/prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page