[Test] Casque de jeu Creative SXFI Air Gamer

Creative nous propose un nouveau casque destiné aux joueurs, avec le Creative SXFI Air Gamer. Un casque de jeu de type supra-auriculaire avec la technologie Super X-Fi® et Bluetooth® 5.0 + CommanderMic. Nous avions précédemment testé le Sound Blaster Blaze V2 (Award Top Qualité/prix), donc nous sommes curieux de savoir ce que ce modèle SXFI va nous apporter.

Portant la mention Hybride, il prend donc en charge un large éventail d’interfaces. À savoir Bluetooth, USB-C, 3,5 mm Jack, et offre même la possibilité de brancher une carte microSD pour lire de la musique directement en toute autonomie.

Le Creative SXFI Air Gamer utilise des transducteurs à aimant en néodyme de 50 mm pour fournir un excellent son holographique HD. Grâce à la technologie de traitement audio Super X-Fi, qui a remporté 23 Awards, la Super X-Fi permet de générer des profils sonores personnalisés en fonction de la forme de la tête et des oreilles de l’utilisateur afin de fournir une expérience d’écoute optimisée et réaliste.

C’est à l’heure actuel le casque pour gamer le plus haut de gamme de la marque et il est proposé à 120 € sur le site officiel de Creative.

Le Creative SXFI Air Gamer en vaut il la peine ? Découvrez la réponse en lisant l’article complet.

Emballage et contenu

De face, nous trouvons une photo du casque, avec son micro et son éclairage RGB. Le logo de la marque, en haut à droite, est accompagné du nom du modèle sur le côté gauche.
Dans le bas sont annotées les spécificités de ce casque : Super X-Fi, Hybride Wireless/USB Holographic Headphones.

Sur le dos, Creative nous expose les points forts en détail en présentant une vue éclatée qui permet de mieux comprendre le fonctionnement de l’appareil. Nous les détaillerons au fur et à mesure de la présentation de ce casque.

Le casque est bien protégé dans un moule en plastique reprenant la forme de celui-ci. Il est dommage de ne pas voir les marques se tourner vers des matériaux plus recyclables.

Les accessoires sont conditionnés dans une boite à part qui regroupe l’ensemble.

Nous retrouvons donc :

  • CommanderMic
  • Micro NanoBoom (préinstallé)
  • Câble USB-C
  • Convertisseur USB-C vers USB-A
  • Guide de démarrage rapide
  • Brochure de garantie

Le câble USB-C est très qualitatif, il est fabriqué en cuivre renforcé de Kevlar, ce qui lui confère une grande solidité sans être excessivement encombrant. Il est également enveloppé d’un blindage en aluminium et en cuivre qui renforce cette solidité, puis il est enrobé d’une gaine tressée en caoutchouc pour lui donner un maximum de souplesse.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Qualité sonore
Qualité micro
Isolation
Rapport qualité/prix
Note finale

Previous Post

GIGABYTE reprend le design de ses RTX WindForce

Next Post

RAZER Atlas : un tapis de souris en verre trempé

Related Posts