Test : Casque Asus ROG Strix GO 2.4

Ergonomie

Coté ergonomie, le ROG Strix GO 2.4 s’en sort très bien. En effet, par son faible poids, il est discret et se fait facilement oublier sur les oreilles. L’arceau est solide bien qu’en plastique. Il épouse bien la forme de la tête. De plus, il est suffisamment extensible avec ses 7 crans de réglage, pour permettre aux plus grosses têtes de le porter sans être obligé de tirer dessus pour rentrer les oreilles. De surcroît, la mousse sous l’arceau est suffisamment ferme pour qu’on ne le sente pas. Enfin, il tient bien sur la tête ; on peut bouger la tête dans tous les sens sans qu’il ne glisse.

Les oreillettes sont en similicuir et on retrouve le logo ROG dans le fond. L’extérieur des oreillettes est en plastique avec une finition mate. C’est un casque fermé, qui permettra aux basses de mieux s’exprimer et qui vous isolera passivement de l’extérieur. Attention donc à ne pas crier.  Les oreillettes peuvent pivoter 90° pour être à plat contre le torse lorsqu’on le porte autour du cou pour plus de confort. Aucun problème de chauffe au niveau des oreilles, même après une session de jeu de plus de 8h d’affilées. Idem, aucune douleur ressentie aux alentours du crâne ou sur les oreilles, qui aurait pu être causée par une trop fort pression des oreillettes.

Intéressons-nous maintenant aux commandes et aux ports du casque.  Sur l’oreillette droite, on trouve un port USB-C qui servira à recharger la batterie. Asus annonce une autonomie de 3h pour 15 minutes de charge.

Sur l’oreille gauche, on trouve un port jack 3.5mm réservé pour le micro, un bouton qui permet de passer du mode filaire au mode sans fil, un bouton de commande qui permet de mettre en pause / rependre la lecture lorsque l’on appuie une fois dessus, de passer à la musique suivante lorsque l’on appuie deux fois, et enfin de revenir au morceau précédent lorsque l’on appuie 3 fois.

Enfin, une molette permet de monter ou de baisser le son du casque uniquement, sans interférer avec celui de votre PC. Un appui sur la molette permet de passer le microphone en mode muet. Un nouvel appui, et vos camarades de jeu vous entendrons à nouveau. Une voix féminine vous informe lors d’un appui du statut du microphone en anglais : « Microphone on » / « Microphone off ».

Malgré toutes ces fonctionnalités, les commandes sont faciles à prendre en main et à utiliser. On ne se trompe pas de bouton car ils sont tous différents.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page