Test : Casque Asus ROG Strix GO 2.4

Audio

Du côté des performances sonores, en configuration neutre, le ROG Strix GO 2.4 propose un rendu équilibré et agréable. Les basses ne dominent pas, contrairement à beaucoup de casque gamer et c’est plutôt un bon point. Les voix sont intelligibles et les aigus cristallins. Même si ce n’est pas un casque conçu spécialement pour écouter de la musique, le Strix Go remplit très bien cette fonction.

La norme Hi-Res Audio et la présence des chambres acoustiques hermétiques bien isolées, offrent une expérience audio haute résolution avec un minimum de distorsion et un son précis permettant de ressentir toutes les nuances pendant l’utilisation.

Pour les amoureux des basses, il est possible via un égaliseur de les booster un peu, mais elles ne seront toutefois pas très marquées si vous avez l’habitude d’avoir un marteau piqueur dans les oreilles.

Le son en jeu est très immersif, surtout avec le surround, on peut facilement localiser les tirs, on entend bien ses ennemis, et l’action est bien restituée.

En revanche, on notera que la qualité du son diminue lorsque l’on est en mode sans fil et c’est dû à l’absence de la norme Hi-Res Audio* en mode wifi, mais cela reste tout à faire raisonnable et équilibré malgré une perte en profondeur et en chaleur. En effet, la différence n’est pas drastique, mais on la sent quand on revient en mode filaire. Au niveau des latences, rien à dire, elles sont quasiment inexistantes, le Bluetooth n’avait qu’à bien se tenir ! Le surround via le logiciel est agréable.

La portée en mode wifi peut aller jusqu’à 20 mètres (sauf si vous habitez dans une maison qui date l’âge de la pierre :p).

* Pour rappel, la norme Hi-RES Audio définit un ensemble de critères visant à établir un niveau de qualité de reproduction numérique audio haute-fidélité supérieure à ce que peut fournir le standard actuel, à savoir le CD audio, tout en offrant la souplesse d’utilisation de la musique dématérialisée.

Micro

Coté micro c’est un peu différent ! En effet, contrairement à la qualité audio du casque, le micro n’a pas réussi à nous séduire en matière de qualité d’enregistrement pur. Toutefois, le micro suffit largement pour une communication claire en jeu ou sur discord. On note qu’en mode filaire, un Splitter (non fourni) est nécessaire afin de profiter du micro sur pc.

La qualité du son du micro intégré est légèrement en retrait par rapport à celle du micro détachable. L’efficacité de la réduction de bruit est impressionnante avec le micro détachable (pas de réduction de bruit IA pour le micro intégré).

On vous laisse juger par vous-même via ces deux extraits enregistrés avec les deux micros du Strix GO. Le premier extrait a été enregistré dans un environnement calme, tandis que pour le deuxième nous avons lancé une musique en arrière-plan :

Autonomie

L’autonomie annoncée est tenue, on tient aisément plus de 20h avec le micro + le son en mode sans fil. Rien à redire là-dessus. Le rechargement se fait très rapidement, comptez 15 minutes pour 3h d’autonomie.

NB: vous pouvez utiliser le casque lors de son chargement mais ce n’est pas conseillé car on entend des grésillements dans l’oreillette droite.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Corsair annonce la série VENGEANCE 6100

Next Post

Trois nouveaux modèles d’alimentations chez NZXT

Related Posts