Test boîtier BitFenix Saber : un katana redoutable ?

Le montage

Pour faire notre test, nous avons prévu la configuration suivante :

  • Processeur: Intel Core i7 8700k
  • Watercooling aio: Asus Ryujin 240mm
  • Carte mère: Asrock Z390 Phantom Gaming X
  • Mémoire: Aorus RGB DDR4 2 x 8 Go 3200 mhz
  • Carte graphique: MSI RTX 2080
  • Alimentation: LDLC 750w 80+ Plati
  • SSD Ocpc M.2 256 go

Le montage de notre configuration test assez musclée s’est globalement bien passé dans le Bitfenix Saber. La gestion des câbles est convaincante, même si l’espace derrière le plateau n’est pas particulièrement confortable. La seule difficulté constatée lors du montage concerne l’interface Barrettes mémoire / Radiateur watercooling . En effet , la carte mère est très proche du top ( 20 mm environ) , et donc, en installant le radiateur 240mm de l’AIO avec ses deux ventilateurs sur le dessus du Saber, les barrettes mémoire se retrouvent partiellement cachées par ce dernier (voir photo ci-dessous) .

P1093588

Cette interférence se traduit en pratique par un choix limité à des barrettes de type low-profil (38 mm maxi). De plus, pour pouvoir démonter les barrettes il faut prévoir le démontage du radiateur au préalable.

Dans la vidéo suivante, nous vous montrons comment fonctionne l’éclairage A-RGB du Bitfenix saber ! C’est plutôt Sabre sobre hein !

Page suivante : Protocoles de test & Résultats

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page