Test boîtier BitFenix Saber : un katana redoutable ?

Présentation de l’intérieur

Pour accéder à l’intérieur du boîtier côté composants , il faut simplement retirer les 4 vis à main et le panneau en verre trempé par la suite (avec prudence :D). Pour l’autre côté , il faut ôter les deux vis du panneau métallique .

Rien ne change par rapport à l’extérieur en terme de finition, le noir domine toujours. Au niveau de l’agencement, l’intérieur est composé de deux volumes délimités par un cache alimentation intégral comportant une ouverture à l’extrémité gauche visant à rendre visible le coté latéral du bloc d’alimentation, ainsi qu’un passe en caoutchouc sur le dessus.

Au dessus du cache alimentation à gauche , nous retrouvons le plateau carte mère avec les entretoises déjà installées. celui-ci peut accueillir des cartes mini-ITX, MicroATX, ATX, E-ATX (allant jusqu’à 272mm) . A droite nous avons 3 passages de câbles en caoutchouc et deux emplacements pour SSD .

Comme évoqué ci-avant, il est possible d’installer le GPU en position verticale . Pour ce faire , il faut découper les deux équerres verticales qui sont, contrairement aux équerres horizontales , non-amovibles (une fois découpées on ne peut plus les réutiliser)

P1093577

Côté refroidissement, le Saber offre les choix suivants :

En Aircooling :

Ventilateurs Façade 2 x 140mm ou 3 x 120mm ( 1x 120 mm noir inclus)
Ventilateurs Top 2 x 120mm ( 0 inclus)
Ventilateurs Arrière 1x 120mm (1x120mm RGB inclus)

En Watercooling :

Radiateur avant 240mm / 280mm / 360mm (épaisseur maxi 45mm)
Radiateur Top 240mm x 1 (épaisseur 40 mm)
Radiateur Arrière 1 x 120mm

A l’arrière , nous avons un rack pour 2 disques durs 3.5″. L’espace libre pour l’alimentation est de 220 mm, ce qui est relativement confortable pour installer n’importe quel bloc format ATX. Des patins en caoutchouc sont présents au droit de l’alimentation afin d’absorber les vibrations éventuelles pendant le fonctionnement de cette dernière .

P1093563

Pour le contrôle de l’éclairage, nous avons un petit contrôleur fixé à l’arrière. Il sera alimenté par un SATA, et peut accueillir des éléments A-RGB (5v 3pins) , ou RGB statique ( 12v 4Pins).

Page suivante : Le montage

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page