
Conclusion

Il est très appréciable de voir que Phanteks a revu son boitier Evolv Shift en créant cette version Shift 2. Cela prouve que le constructeur a pris en compte les remarques des utilisateurs. Avec le Shift 2, Phanteks a redessiné légèrement l’intérieur du boîtier en rajoutant plus d’espace pour la carte graphique ce qui permettra au Shift 2 de suivre l’avancée dans ce domaine avec les nouvelles cartes qui sont de plus en plus imposantes. L’extérieur n’a pas été oublié, et il a connu quelques changements à commencer par l’ajourage du panneau arrière pour permettre à l’air de circuler plus facilement.
Le design global n’a pas changé, et ce n’est pas plus mal puisqu’il est vraiment parfait ainsi ! On peut parler de modernisation si on considère l’ajout d’un contrôleur D-RGB 5v qui remplace le RGB 12v sur la version 1. Toutefois la sobriété associée à une qualité de construction sans faille et un choix de matériaux presque parfait sont toujours d’actualité et confirment encore une fois le savoir-faire unique de la marque.
Côté refroidissement, nous avons remarqué un décalage entre le processeur et la carte graphique. En effet, notre i7 10700k refroidi avec un AIO de 120mm s’en est trés bien sorti, mais la RTX 3060 ti a dépassé la barre des 80 °C. Certes, on est loin de la température limite de la carte mais on aurait aimé avoir des températures plus basses. Toutefois, nous sommes dans la moyenne générale par rapport à d’autres boîtiers mini-ITX. De plus, il ne faut pas oublier que Phanteks propose la version Air du Shift 2, qui sera une alternative intéressante pour ceux qui cherchent des températures plus basses.
Le prix officiel du Phanteks Evolv Shift 2 s’élève à 109.89 €, et c’est clairement un bon prix, mais malheureusement ce prix n’est pas respecté par les revendeurs en France ( à l’heure actuelle).
Pour la note, Le Shift 2 sort de la salle d’examen avec un badge Gold.

Retrouvez tous nos tests ici
Merci pour le test très complet et intéressant 🙂
Pas mal le boitier, les performances en refroidissement sont plutôt moyennes par rapport au NR200P, mais question design, il est superbe.