Phanteks Evolv Shift 2 en test : Le plus élégant ?

Evolv Shift 2 : Test

Protocole de test & résultats

Pour tester le Phanteks Evolv Shift 2, nous avons mis en œuvre le protocole suivant, à savoir :

  • La configuration citée ci-avant (boîtier fermé),
  • Burn CPU : AIDA64 Extrême (Stress CPU & Cache) pendant 15 min,
  • Burn GPU : Fire Strike Stress Test (3DMark) avec 20 passes pour chauffer la carte graphique,
  • CrystalDiskInfo 8.2.3 pour mesurer la température du SSD en charge,
  • Rise of the Tomb Raider : 30 minutes de jeu,
  • La carte graphique toujours en mode auto,
  • Velleman DEM201 placé à 50 cm du boitier pour mesurer le niveau sonore,
  • Les mesures sont réalisées en 2 situations : au repos et en charge.

Températures

Suite aux différents tests réalisés, les résultats obtenus sont les suivants :

Au niveau des températures, avec la vitesse de ventilation réglée en auto et une température ambiante de 22°C, le CPU reste aux alentours de 34°C au repos. Une fois sollicité sous AIDA64, le processeur affiche une température moyenne de 79°C. En jeu, le 10700k monte à 62°C.

Au repos, la RTX 3060 ti tourne à 54°C. Après 20 passes de stress test Firestrike, la température de celle-ci atteint les 83°C. En jeu, la carte tourne à 80 °C après 30 minutes dans Rise of the Tomb Raider.

Le SSD affiche 48°C au repos, et 56°C en charge.

Niveau sonore

Ps : ces résultats peuvent varier selon la configuration.

Pour nos mesures de bruit, nous avons placé notre DEM201 de mesure à 50 cm du boîtier. Au repos, avec la ventilation en mode auto comme indiqué ci-avant, le Evolv Shift 2 se montre peu bruyant avec 35 dB(a) dans une pièce peu isolée. A 100 % de charge (12v) le niveau grimpe à 44 dB(a).

Nous rappelons que ces mesures sont faites avec 4 moulins de 120 mm et une carte graphique dual fan.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Un commentaire

  1. Merci pour le test très complet et intéressant :)
    Pas mal le boitier, les performances en refroidissement sont plutôt moyennes par rapport au NR200P, mais question design, il est superbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page