Test : ASRock Z390 Phantom Gaming X

Présentation

Le fabricant Taïwanais Asrock a renforcé sa gamme Z390 Phantom Gaming avec l’ajout de deux nouvelles cartes, notamment la Z390 Phantom Gaming X, qui vient voler la vedette à sa grande sœur la Z390 Phantom Gaming 9.

Pour rappel, la gamme Phantom Gaming a été introduite l’année dernière comme une nouvelle catégorie destinée aux gamers. Les premières versions de la série Phantom Gaming avaient beaucoup de points en commun avec la série Taïchi, une autre série  »high end » du fabricant taïwanais .

La Z390 Phantom Gaming X apporte plusieurs nouveautés intéressantes . En effet, elle embarque un VRM monstrueux à 14 phases, et propose un design retravaillé, tout en conservant l’identité de la série Phantom. De plus, elle possède un meilleur éclairage RGB comparé aux premières cartes de la série.

Asrock Z390 Phantom Gaming X

Asrock a opté pour une armure métallique couvrant la zone des PCI-Express , et intégré un I/O Shield pré-monté. A l’arriéré nous avons une plaque noire en aluminium qui vient rigidifier l’ensemble .

Notez que La Z390 Phantom Gaming X est la première carte mère équipée d’un WiFi 6 (802.11ax), qui promet une vitesse pouvant atteindre les 6 Gb/s.

Specs Asrock Z390 Phantom Gaming X
Page Suivante : Emballage et contenu

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *