MSI MPG VELOX 100R : le test

Msi Mag Velox 100r 076 1

Extérieur

La façade du MSI MPG VELOX 100R est composée d’une partie en verre trempé façon parallélogramme entourée d’un cadre en plastique. Cette façade laisse entrevoir trois ventilateurs pré installés. Elle arbore le logo MSI en haut à droite et les trois lettres MPG en bas à gauche. Une façade qui joue avec la symétrie.
De trois-quarts, le boîtier nous laisse apercevoir plusieurs stries qui partent de la façade pour se prolonger vers le panneau latéral gauche. Celui-ci est aussi en verre trempé et nous montre aussi un quatrième ventilateur pré installé. Nous voyons également sept emplacements d’extension.

Vu de trois-quarts, l’arrière du MSI MPG VELOX 100R nous montre une paroi latérale droite en acier ajourée par de nombreuses ouvertures. La disposition de la paroi arrière est classique. Nous retrouvons :

  • En haut à gauche : l’emplacement pour la plaque I/O,
  • En haut à droite : un emplacement pour ventilateur ou radiateur de 120 mm,
  • Ensuite, en dessous, nous avons sept équerres PCIe,
  • Enfin, tout en bas, nous avons l’ouverture correspondant à l’arrière de l’alimentation.

Nous remarquons la présence de charnières sur la paroi latérale gauche alors que celle de droite se ferme grâce à deux vis à main.

De côté, le MSI MPG VELOX 100R nous dévoile sa paroi pleine en verre trempé. Nous apercevons le plateau principal ainsi que le cache alimentation qui présente une ouverture tout à gauche. Nous voyons également les fentes faites dans le côté de la façade pour assurer l’entrée de l’air frais vers les composants.

Les mêmes ouvertures sont présentes de l’autre côté et sont complétées par celles faites dans la paroi de droite. Celles-ci reprennent la forme du parallélogramme vu au niveau de la façade.

Au-dessus, le boîtier de MSI a un large filtre amovible qui occupe la quasi-totalité de la surface. Il va empêcher toute intrusion de poussière sur les composants. Il est aimanté et s’enlève facilement pour son nettoyage. Nous apercevons un espace dédié à l’installation d’un système de refroidissement. Le MSI MPG VELOX 100R va pouvoir accueillir trois ventilateurs de 120mm ou deux de 140mm, ou bien un radiateur pour watercooling de 360 mm maximum.

C’est au-dessus du boîtier que se situent les boutons et diverses E/S. Nous avons :

  • Le bouton Power,
  • Le bouton Reset,
  • Les LED témoin de fonctionnement des disques durs,
  • Les entrées micro / casque,
  • Deux USB 3.2,
  • Un USB-C,
  • Le bouton de contrôle de l’éclairage ARGB.

En dessous, le boîtier est équipé de deux larges pieds pourvus de patins anti dérapant.

En haut, nous avons un autre filtre amovible également pour faciliter son nettoyage. Il va empêcher l’intrusion de poussière au niveau de l’alimentation qui sera juste au-dessus.

  • Msi Mag Velox 100r 021
  • Msi Mag Velox 100r 022
  • Msi Mag Velox 100r 023

Nous apercevons également deux petites vis. Elles correspondent au-dessous d’une cage à disques durs et permettent de la fixer au châssis.

Total
17
Shares
3 comments
  1. 7.2

    Boitier sympa dommage pour le filtre en façade sinon, j’aime le système de la vitre

    Détails
    Leave A Review

    Qualité / Finition
    7.5
    Design
    7.1
    Agencement interne
    6.8
    Flux d'air
    6.9
    Câble management
    7.1
    Capacité Watercooling
    8.4
    Prix
    6.8
    1. Oui, c’est d’autant plus dommage que le reste du boîtier est vraiment bien pensé. Pour la paroi sur charnière, c’est pratique. D’autres marques le font également, mais ça reste peu fréquent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Previous Post
seagate X20 20 go

Seagate annonce des disques durs de 20 To

Next Post
Z Tower Mod Pause Hardware

[Build] The Z-Tower

Related Posts