MSI MPG VELOX 100R : le test

Msi Mag Velox 100r 076 1

MSI fait partie des sociétés touche-à-tout en ce qui concerne le hardware. En se baladant sur son site, nous parcourons des produits allant des ordinateurs portables et de bureau, des composants (cartes graphiques, cartes mères) en passant par les périphériques (écrans, claviers et souris) jusqu’aux kits de watercooling. Il est aujourd’hui possible de se faire un setup quasiment full MSI (il semble qu’il ne manque que les barrettes de mémoire à leur catalogue). Et pour différencier les gammes de produits au sein d’une même catégorie, MSI les a classées en MEG, MPG et MAG.

Le mois dernier, nous avons vu passer la souris Clutch Gm41 Lightweight Wireless et l’AIO Meg Coreliquid S280. Aujourd’hui, c’est l’un de leurs boîtiers qui vient nous rendre visite, le MPG VELOX 100R.

Proposé à 170 euros environ sur la toile, le MSI MPG VELOX 100R est un boîtier moyen tour. Il va offrir un design alliant verre trempé (en façade et sur un côté) et acier. Le point fort de ce boîtier, selon MSI, est son “refroidissement inégalable” (le boîtier arrive avec quatre ventilateurs pré installés). Enfin, pour pour ravir la majorité des passionnés de hardware, MSI y a intégré une petite note de RGB. Pour information, ce boîtier est aussi proposé en version AirFlow avec une façade quasi totalement ajourée, c’est le MPG VELOX 100P AirFlow.

Pas un mot de plus ! Il est temps de détailler ce MSI MPG VELOX 100R.

Emballage et contenu

Les deux grands côtés de l’emballage sont identiques. Ils nous montrent le boîtier de trois-quarts côté gauche et côté droit. Nous apercevons le logo de MSI ainsi que le nom du boîtier. Le boîtier MPG VELOX 100R appartient à la catégorie des boîtiers de jeu.

Les deux petits côtés sont plus bavards.
Nous avons un tableau présentant les caractéristiques détaillées du boîtier. Nous apprenons (entre autres) que le boîtier mesure 474 x 231 x 490 mm. MSI donne également l’ensemble des capacités d’accueil des composants (refroidissement, cartes mères, longueur de carte graphique, etc…). Tout ceci sera détaillé au fur et à mesure de la présentation du MSI MPG VELOX 100R.
L’autre petit côté nous donne des caractéristiques complémentaires : présence de ports USB 3.2, de filtres, de verre trempé, etc…
Le logo et la marque apparaissent de part et d’autre de l’emballage. Nous avons aussi les différents logos inhérents au stockage et aux différentes conformités. MSI nous laisse son adresse postale et son site internet.

Vu de dessus, le carton mentionne à nouveau le logo, la marque et le nom du boîtier. Il y a un QR Code qui renvoie vers la page de téléchargements de MSI. Deux autres logos mentionnent la présence d’éléments fragiles et lourds (MSI prend soin du dos des utilisateurs et se soucie des gestes de manutention).

Déballage

Le MSI MPG VELOX 100R est bien calé dans deux imposants blocs de mousse qui assurent son immobilité dans le carton lors des transports. Le boîtier est en plus ensaché pour parer à toute rayure éventuelle lors des premières manipulations. Nous apercevons un carton assez conséquent à l’intérieur du boîtier.

Ce carton va contenir un ensemble de papiers comprenant un manuel d’utilisation et un guide d’installation rapide.

Il va aussi y avoir un support pour monter la carte graphique à la verticale, cinq serre-câbles, un ensemble de vis nécessaires à l’installation des composants et un câble d’extension pour trois ventilateurs 4 pins.

L’installation du support est simple. Il suffit de retirer l’ensemble des équerres PCIe pour l’installer. Il se fixe à l’aide de deux vis. Cependant, le riser n’est pas fourni.

  • Msi Mag Velox 100r 081
  • Msi Mag Velox 100r 082
  • Msi Mag Velox 100r 083
Total
17
Shares
2 comments
  1. 7.2

    Boitier sympa dommage pour le filtre en façade sinon, j’aime le système de la vitre

    Détails
    Leave A Review

    Qualité / Finition
    7.5
    Design
    7.1
    Agencement interne
    6.8
    Flux d'air
    6.9
    Câble management
    7.1
    Capacité Watercooling
    8.4
    Prix
    6.8
    1. Oui, c’est d’autant plus dommage que le reste du boîtier est vraiment bien pensé. Pour la paroi sur charnière, c’est pratique. D’autres marques le font également, mais ça reste peu fréquent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Related Posts