Test du Msi Meg Coreliquid S280

Récemment, MSI nous a envoyé son MEG CORELIQUID S280 qui appartient à la nouvelle série “CORELIQUID S” lancée récemment et qui se démarque par un écran 2.4 IPS intégré mais pas que !

Pour rappel, MSI est un acteur majeur de l’industrie des composants informatiques qui continue de progresser au fil des ans, et qui est capable à l’heure actuelle de proposer de quoi monter un setup full MSI (hors CPU et RAM). La société propose trois catégories distinctes de refroidisseurs, sous les appellations MEG, MAG et MPG. La série MEG signifie qu’il s’agit de MSI Enthusiast Gaming (MSI innovateur et silencieux) et c’est la série haut de gamme de MSI pour le matériel. En effet, la série MEG se situe au sommet, avec la série MPG juste en dessous, et ensuite MAG.

Le prix public conseillé est de 269 € pour la version 280 mm et 299 € euros pour la version 360 mm.

Nous allons donc examiner ensemble le MSI MEG CORELIQUID S280, et voir de quoi il est capable face aux diverses références présentes dans notre base de données.

Emballage & spécifications

L’avant de la boîte du MEG CORELIQUID S280 présente un fond sombre avec une grande image en haut à droite montrant l’AIO en fonctionnement. L’image met en avant le bloc pompe doté d’un écran d’affichage. En bas de cette image nous trouvons le logo Asetek qui est le fabricant OEM de la pompe équipant la bête.

Le nom du produit “MEG CORELIQUID S280” est inscrit en doré en bas à gauche. MSI met en avant la compatibilité avec la nouvelle plateforme Intel LGA 1700. En haut à gauche, en doré toujours, nous retrouvons le logo de la marque !

Regardons maintenant l’arrière de la boîte qui contient une présentation tous les points forts de ce nouvel AIO, comme les ventilateurs MEG SILENT GALE P14, le ventilateur intégré à la pompe, le mode 0 RPM ainsi que l’écran IPS personnalisable de 2,4″ que nous allons découvrir par la suite.

Les spécifications sont affichées en anglais sur le côté gauche de la boite, pour retrouver ces mêmes informations en français, il faut aller sur le site MSI France (voir photo à droite).

Les autres faces de la boite affichent le logo MSI et le nom du produit.

Total
42
Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances de refroidissement
Nuisances sonores
Note finale

Previous Post

SteelSeries lance une collection de produits au style du skin Neo Noir de CS: GO

Next Post

Colorful lance sa carte graphique iGame GeForce RTX customisable

Related Posts