Le métavers de Nike bientôt dispo dans Roblox

Après le partenariat de Gucci et Microsoft pour la Xbox Series X, une autre grande marque déboule dans l’univers du jeu vidéo. Cependant, il n’est ici pas question d’habiller une nouvelle console, c’est Nike qui va créer son métavers dans le jeu Roblox.

Le mot métavers est la contraction des mots méta et univers. C’est la création d’un monde virtuel fictif dans le jeu uniquement lié à la marque Nike. Et ce monde virtuel sera tout simplement baptisé Nikeland.

Dans sa version actuelle, Nikeland comprend plusieurs mini-jeux. Il y a le tag, le dodgeball (la balle au prisonnier) et le sol est en lave que les joueurs peuvent découvrir avec leurs amis. L’intégration mobile vous permet d’utiliser votre téléphone pour effectuer des mouvements réels dans le jeu. De cette façon, vous pouvez faire des choses comme de longs sauts et des sprints rapides. Naturellement, il existe également une salle d’exposition numérique où les joueurs peuvent obtenir du “swag Nike” pour leur avatar.

Selon le site CNBC , ce n’est que le début de ce que la marque a prévu pour ce métavers. À l’avenir, il pourrait accueillir des compétitions liées à des événements sportifs mondiaux. Par exemple, il pourrait accueillir des matchs de football lors du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le showroom pourrait également un jour teaser les futures versions de produits et permettre aux utilisateurs de co-créer des articles.

Il n’est pas surprenant de voir Nike s’associer à Roblox. En effet, avec plus de 200 millions d’utilisateurs actifs mensuels estimés, c’est l’un des jeux les plus populaires parmi les enfants et les adolescents. En offrant un espace gratuit où ces jeunes peuvent interagir avec la marque, Nike leur permet de devenir ses potentiels clients dans le monde réel.

Source : Engadget

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
20
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Un ordinateur de bureau avec le Core i7-11800H ?

Next Post

LG UltraGear 34GP950G : écran ultrawide QHD à 1300$

Related Posts