La RTX 4090 de Nvidia se montre ;-)

En plein cÅ“ur de la pénurie actuelle de GPU (et pour le premier avril), Kasper Andersen a donc dévoilé la carte graphique RTX 4090 de Nvidia. C’est bien évidement un faux GPU. L’objectif pour ce constructeur de PC basé au Danemark, est de se moquer de cette pénurie. Il a ainsi affirmé qu’il avait reçu un accès anticipé à la carte graphique de nouvelle génération de Nvidia, la RTX 4090.

La carte ressemble à quatre RTX 3090 attachées ensemble dans un bloc massif. Au total, cette carte compte 12 ventilateurs. Les spécifications de la fausse carte graphique incluent 18000 cÅ“urs CUDA (soit 70% de plus que la 3090), une vitesse d’horloge supérieure de 2,16 GHz et aussi un énorme 48 Go de mémoire vidéo GDDR7. 

18000 cœurs CUDA, 48 Go de mémoire vidéo GDDR7

Pour appuyer sa blague, Andersen a mis en ligne une vidéo. Il affirme que Nvidia vient d’annoncer les cartes graphiques de la série RTX 4000. Dans le clip, il fait également un clin d’Å“il à la société. Il signale que Nvidia affirme avoir fabriqué 21 unités du RTX 4090 lors de sa sortie. « Si c’est vrai, c’est une énorme amélioration par rapport à la dernière génération de cartes », dit-il. 

«La carte est faite de toutes sortes de matériel ancien et défectueux que j’avais sur place», a déclaré Andersen. « Même 4 des moteurs de ventilateurs du RTX proviennent de processeurs Pentium II car ils étaient juste assez petits pour s’adapter ». Le boîtier extérieur a été fabriqué en un mois et demi à l’aide d’une imprimante 3D. Andersen a ensuite assemblé et peint les pièces.

Source : Youtube

Lorsque le GPU est en action, les ventilateurs sur un côté de la carte sont si puissants qu’ils commencent à attirer une boîte Pepsi à proximité vers le PC. Le flux d’air s’accélère au point que le RTX 4090 se précipite accidentellement dans le moniteur et s’écrase contre l’écran. En réponse, Andersen scotche la RTX 4090 sur la table avec du ruban adhésif.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page