Intel Core i9-12900HK pointe aussi ses puces

Wccftech a débusqué des résultats de benchmark pour le futur processeur mobile Intel Alder Lake. La capture d’écran proposée montre les tests Geekbench, mais ils ne sont plus publics dans la base de données. Le processeur était présent dans un ordinateur portable. Geekbench indique que le matériel qui n’est pas commercialisé n’est plus présent dans leur base. Les résultats sont probablement issus de tests en interne du fabricant.

Le Core i9-12900HK disposerait de 14 cœurs et 20 threads débloqués sous une architecture Alder Lake-P. Ce serait le plus gros processeur dans cette série. Intel devrait lancer plus tard l’architecture Alder Lake-S qui pourrait proposer 16 cœurs et 24 threads.

La suite de benchmark rapporte que le Core i9-12900HK a une fréquence de base de 2,9 GHz. Sans doute pour les cœurs haute performance. La fréquence maximale, de seulement 371 MHz, est manifestement fausse.

Le processeur obtient les meilleures performances parmi toutes les puces mobiles sorties cette année. Que ce soit Tiger Lake-H45, Zen3 mobile, ou même le M1 MAX d’Apple, arrivé sur le marché la semaine dernière. Ce qu’il est important de noter ici, c’est que Wccftech a utilisé les scores les plus élevés de la base de données Geekbench. Les puces Intel et AMD, HK et HX, sont overclockables.

Intel est prêt à lancer sa série mobile Alder Lake-P aux côtés d’Arc Alchemist, probablement au CES 2022.

Source : Wccftech

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
1
Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
aorus z690

Carte mère GYGABITE AORUS Z690 EXTREME : Intel va bien se tenir !

Next Post

The Beast V2 : le retour du PC à refroidissement passif de MonsterLabo

Related Posts