GALAX lance la GeForce GTX 1650 Ultra

Toutes les cartes graphiques ne sont pas égales et les rendements de fabrication des puces peuvent être élevés. Mais même dans ce cas, il y a un pourcentage qui ne sera pas admissible pour équiper des cartes graphiques.

NVIDIA vend le surplus de ces processeurs graphiques à certains partenaires, mais en tant que référence de niveau inférieur. Il s’agit en fait d’une pratique très courante pour NVIDIA, en particulier pour la série GTX xx60 de milieu de gamme.

La GALAX GTX 1650 Ultra est un nouveau modèle qui reçoit un GPU TU106. Le même GPU utilisé pour le RTX 2070 original. Cependant, c’est la variante TU106-125 du processeur. La RTX 2070 elle, est basée sur le TU106-400.

L’Ultra est une variante de la GTX 1650 GDDR6, car elles partagent presque les mêmes spécifications. Ces cartes ne sont pas annoncées par NVIDIA, mais peuvent facilement se trouver dans les pilotes. Ces modèles y sont listés avec l’identification d’un GPU différent.

La GTX 1650 Ultra de GALAX est une quatrième variante de la série GTX 1650. Elle partage le même nombre de coeurs que deux autres modèles 1650. Elle a également la même vitesse d’horloge. La différence se situe au niveau du TDP, qui est maintenant de 90W. C’est 15W de plus que le modèle TU117, mais aussi, 10W de moins que la variante SUPER basée sur le TU116.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page