[Dossier] Comparatif de plusieurs waterblocks CPU

Arctic MX-6

Pour ce dossier concernant les performances des waterblocks CPU, Arctic, que nous remercions, nous a équipés de sa dernière solution de pâte thermique, la Arctic MX-6.

La MX-6 remplace la MX-5 sur les étagères, qui est maintenant EOL, mais se vend aux côtés de la MX-4, le modèle TIM le plus vendu d’Arctic.

La nouvelle MX-6 est une pâte thermique à haute viscosité, non conductrice et non capacitive qui ne corrode pas le cuivre pur. Elle convient aux IHS des processeurs, aux matrices exposées (comme les GPU), ou même aux enveloppes en céramique (comme les puces DRAM).

L’Arctic MX-6 offre une densité de 2,6 g/cm³, une température d’utilisation continue -50~150 ℃, une résistivité volumique 1,8 X 1012 Ω-cmn et une tension de claquage 7,5 kV/mm.

MX Cleaner

Arctic Mx 6

Pour le nettoyage, nous avons utilisé des lingettes MX Cleaner. Elles sont entièrement biodégradables et composées à 100% de limonène, extrait d’huile essentielle d’agrumes.

Mx Cleaner G01

Les essences naturelles pures ont souvent une odeur très forte, un peu désagréable, qui se dissipe rapidement et est facilement lavable. Dans un souci de durabilité environnementale, ARCTIC a choisi de ne pas modifier l’odeur en ajoutant des produits chimiques.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Nicolas Piette

Mécanicien auto de profession, je suis également passionné par le hardware depuis mon plus jeune âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page