Battlefield 6 : les pilotes NVIDIA RTX 50 provoquent des crashs après la mise à jour

La saison 4 de Battlefield 6 est arrivée le 21 juillet avec son lot de contenu, mais une partie des joueurs PC a surtout récupéré des crashs pilote en pleine partie. Le problème vise surtout les GeForce RTX 50 Series sur certaines cartes, au point qu’EA conseille déjà un retour à un ancien driver NVIDIA.

Battlefield 6 touché par des crashs GPU sur les cartes avec grandes zones d’eau

La mise à jour de saison 4 ajoute une nouvelle carte, le retour du battle royal classé dans Redsec, de nouveaux véhicules, le système de vagues dynamiques pour les affrontements océaniques, ainsi que trois armes inédites dans Redsec : le fusil d’assaut bullpup EF88, la carabine BROD 3 et le fusil de précision VSSM.

Sur PC, les retours publiés sur Reddit pointent toutefois une multiplication des plantages depuis le déploiement. Le canal officiel Battlefield Comms sur X a confirmé des problèmes de stabilité pour les joueurs desktop équipés de GPU NVIDIA GeForce RTX 50-series.

D’après Battlefield Studios, les crashs surviennent sur des cartes comportant de larges étendues d’eau, avec un cas explicitement cité : Tsuru Reef. Le symptôme n’est pas un simple retour bureau, mais bien un crash du pilote graphique.

Retour temporaire au pilote NVIDIA 596.49

EA indique travailler avec NVIDIA sur un correctif, mais la recommandation immédiate est claire : revenir au pilote GeForce 596.49, une version WHQL Game Ready publiée début mai 2026. Le studio précise aussi que tous les possesseurs de RTX 50 ne sont pas affectés, même si les signalements sont plus concentrés sur cette génération.

Les informations demandées aux joueurs

Si les crashs persistent après rollback, EA demande aux utilisateurs de transmettre leur modèle de GPU, la version du pilote, la carte concernée et les éventuels détails du rapport de plantage via la section Technical Issues des forums EA. L’objectif est manifestement de mieux isoler l’origine du bug entre moteur, rendu des surfaces aquatiques et couche pilote.

Ce type d’incident rappelle surtout un point de plus en plus visible sur PC : les mises à jour de jeu intégrant de nouveaux effets visuels ou systèmes dynamiques peuvent exposer très vite des régressions pilotes, en particulier sur les architectures graphiques les plus récentes. Pour les joueurs équipés en RTX 50, le plus raisonnable reste donc de figer le pilote en 596.49 en attendant un correctif validé par EA et NVIDIA.

Source : TechPowerUp

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x