ASRock B550M Steel Legend : Unboxing & Détails

ASRock B550 Steel Legend en détail

Comme nous l’avons déjà dit précédemment, cette B550 est prête à accueillir les Ryzen série 3000 mais aussi les futurs processeurs de la série 4000. Elle est au format micro-ATX et au socket AM4.

25 1

Pour alimenter cette B550 Steel Legend, ASRock a prévu 8 + 4 connecteurs d’alimentation 12 V ainsi qu’un connecteur d’alimentation ATX 24 broches. Selon la société, les connecteurs d’alimentation haute densité permettent de réduire la perte de puissance de 23% et la température du connecteur de 22 degrés Celsius.

Bien évidemment, la carte comprend quatre emplacements pour de la mémoire DDR4. Avec une capacité maximale de 128 Go de mémoire, la carte prend en charge les modules jusqu’à 4733 MHz.

20

Concernant le stockage, ASRock a prévu deux ports M.2. Le premier Hyper M.2, qui est sous un joli dissipateur en alliage d’aluminium au design spécifique aux Steel Legend, prend en charge le PCIe Gen4 x4. Le second socket M.2 est lui capable d’exécuter les modes PCIe Gen3x2. Le dissipateur est facilement retirable via trois vis. Il va permettre à votre SSD de rester bien au frais. De plus, 6 connecteurs SATA3 6,0 Gb / sont disponibles.

Autre type de connectique, le PCIe. ASRock a équipé la carte mère de 2 slots PCI Express x16 et 1 emplacement PCI Express 3.0 x1. L’un deux ports PCIe (le plus en haut de la carte) est en acier renforcé avec des points d’encrage supplémentaires. La carte est compatible avec le Crossfire d’AMD.

Les autres connections sont nombreuses. La carte comprend 2 prises LED RVB 12v et 2 prises ARGB 5v, 1 connecteur de ventilateur CPU (4 broches) et 1 connecteur de ventilateur CPU / pompe à eau (4 broches). Elle a en plus 4 connecteurs de ventilateur de châssis / pompe à eau (4 broches) et 1 connecteur audio du panneau avant. Enfin, elle a 2 prises USB 2.0 et 2 prises USB 3.2 Gen1. En plus du port LAN intégré, les utilisateurs peuvent également choisir des connexions sans fil 802.11ac par slot M.2 (Key E).

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page