ASRock B550M Steel Legend : Unboxing & Détails

Des dissipateurs massifs

Côté refroidissement du MOFSET et du chipset, ASRock a prévu des dissipateurs de chaleur en aluminium assez massifs qui garantissent l’élimination efficace de la chaleur. La carte est équipée du DR.Mos. Celui-ci fournit un courant plus élevé pour chaque phase, offrant ainsi un résultat thermique amélioré et des performances supérieures. Le plus grand dissipateur fait en plus office de couvercle de protection pour toutes les pièces cruciales à proximité des E / S arrière de la carte mère. Celui-ci est recouvert de plastique au déballage de la carte mère afin d’éviter tout dommage lors de l’installation. Il est affublé du logo et du nom de la carte rétroéclairés par RGB.

II est temps de passer à la plaque arrière afin de découvrir la connectique ! Et là, la liste est longue :

– 2 ports pour souris / clavier PS / 2
– HDMI et DisplayPort 1.4
– 1 port de sortie SPDIF optique
– 1 port USB 3.2 Gen2 Type-A (10 Gb / s) et 1 port USB 3.2 Gen2 Type-C (10 Gb / s)(prend en charge la protection ESD)
– 4 ports USB 3.2 Gen1 (concentrateur ASMedia ASM1074) (prend en charge la protection ESD)
– 2 ports USB 2.0 (prend en charge la protection ESD)
– 1 Port LAN RJ-45 avec LED (LED ACT / LINK et LED SPEED) 2,5 Gbits/s
– 1 bouton CMOS clair
– Prises audio HD : haut-parleur arrière / central / basse / entrée de ligne / haut-parleur avant / microphone (prises audio dorées)
Source : ASRock

Les E/S sont en plus dotées d’une plaque arrière « IO shield » pré-montée portant les couleurs Steel Legend.

Et pour finir, voici la ASRock B550 Steel Legend parée de son éclairage RGB. ASRock promet donc un contrôle très complet pour exécuter les LED RVB intégrées ou les bandes LED connectées, les ventilateurs de processeur, les refroidisseurs, les châssis et tous les périphériques RVB.

La carte mère ASRock Steel Legend est disponible auprès des revendeurs habituels. Le tarif est aux alentours des 160 euros. Plus de renseignements sont disponibles sur le site d’ASRock.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Page précédente 1 2 3 4

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page