Test Antec P82 Flow : Rapport qualité-prix imbattable ?

L’extérieur du Antec P82 Flow

Le P82 Flow a été fabriqué avec un design élégant, discret et moderne. Le panneau avant est plein et fait en acier le tout avec une bonne finition et une texture agréable au toucher. On remarque la présence du logo Antec en bas à droite. Les contours sur les côtés bas, gauches et supérieurs de la façade sont en ABS et comportent des entrées d’air. Ils ont été biseautés pour donner un look sportif et élégant, mais ils servent aussi pour permettre aux ventilateurs à l’avant d’aspirer l’air frais à travers la façade vers l’intérieur.

Derrière la façade, lorsque l’on retire le panneau, on retrouve un large filtre magnétique anti-poussière qui protège les 3 ventilateurs 140 mm installés sur l’avant. Ces ventilateurs peuvent être remplacés par 3 ventilateurs 120 mm, ou un radiateur de 360 mm maximum.

Sur le côté gauche du boîtier, nous retrouvons le panneau E/S avec les boutons (Power-on et Reset), deux ports USB 3.0 et les prises audio pour casque et microphone. Ce panneau est installé sur un support ABS brillant du plus bel effet.

Le côté gauche du boîtier est complètement vitré ce qui permet d’avoir une vue épurée et dégagée à condition de faire un montage propre.

Sur le côté droit se trouve un panneau en acier qui couvre toute la partie câble management et le bloc alimentation.

Le dessus du boîtier est également protégé par un filtre magnétique anti-poussière. D’ailleurs, les emplacements prévus pour les ventilateurs en haut se limitent à deux pour des ventilateurs de 140 mm, et trois de 120 mm. Un radiateur de 240 mm maximum pourra aussi être installé.

A l’arrière du boîtier se trouve un ventilateur 140 mm, l’emplacement I/O shield de la carte mère, 7 slots d’extensions (dont six soudés, mais Antec fournit 3 équerres amovibles pour obturation ultérieure). On aperçoit aussi un cache vis au niveau des slots et plus à droite, une petite grille d’aération. Tout en bas nous avons la baie pour un bloc d’alimentation ATX classique.

En dessous du boîtier nous retrouvons un filtre textile amovible qui protège la grille d’aération de l’alimentation. Le P82 Flow repose sur 4 pieds en plastique pour soulever le boîtier afin de créer une bonne entrée d’air. Ceux-ci sont équipés de pattes en caoutchouc anti-vibration.

Total
23
Shares
1 comment
  1. Bonjour,
    J’ai le même boitier et je souhaiterai savoir quel splitter avez vous utilisé ?
    Les ventilateur sont assez bruyant mais comme j’utilise un processeur low profile,
    il ne chauffe pas trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Seasonic présente le premier bloc d’alimentation Connect

Next Post

Acer lance le Predator 24,5 et 27 pouces 240 Hz

Related Posts