Test Antec P82 Flow : Rapport qualité-prix imbattable ?

L’intérieur du Antec P82 Flow

En retirant le panneau latéral en verre trempé, on peut constater la présence d’une bande en mousse sur la périphérie du panneau qui a pour but de protéger ce dernier contre les éventuels chocs pendant la fermeture.

L’intérieur du boîtier est fait d’une manière simple et épurée qui a un joli volume assez spacieux. Comme on peut le voir, la partie basse est complètement occupée par le cache-alim intégral qui est ajouré du côté droit pour permettre d’installer un radiateur allant jusqu’à 360 mm sur la façade. Nous avons également les passages de câbles en haut, sur le côté droit du plateau carte mère et sur le cache-alim. Le plateau de la carte mère comporte une large ouverture permettant un accès aisé par l’arrière pour monter et fixer Ventirad/Waterblock sur le processeur sans devoir démonter la carte mère.

Sur le côté droit du boîtier (derrière le panneau plein), on retrouve logiquement les passages des câbles évoqués ci-avant, un support amovible à gauche où l’on peut installer 2 SSD ou un HDD. Une cage SSD/HDD amovible se retrouve dans la partie basse du boîtier, elle peut accueillir également 2 SSD ou un HDD. Nous avons la possibilité de modifier la position de cette cage en fonction de nos besoins notamment en fonction de la profondeur du bloc d’alimentation. Concernant le bloc alimentation, il est prévu à l’emplacement classique et comporte 4 petits patins en mousse pour lutter contre les vibrations. La profondeur maximale acceptée pour le bloc est 220 mm.

Ventilation / Refroidissement liquide

Le Antec P82 Flow est donc livré avec 4 ventilateurs blancs de 140 mm. Les emplacements possibles sont au nombre de 7 en 120 mm ou 6 en 140 mm, comme le montre le visuel ci-dessus.

Côté refroidissement liquide, les emplacements disponibles sont les suivants :

  • En façade : 120/140/240/280 mm, et 360 mm ( faible épaisseur)
  • En haut : 120/140/240mm
  • A l’arrière : 120 mm/140mm.

Le montage

Pour faire notre test, nous avons équipé le Antec P82 Flow de la configuration suivante :

Total
23
Shares
1 comment
  1. Bonjour,
    J’ai le même boitier et je souhaiterai savoir quel splitter avez vous utilisé ?
    Les ventilateur sont assez bruyant mais comme j’utilise un processeur low profile,
    il ne chauffe pas trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Seasonic présente le premier bloc d’alimentation Connect

Next Post

Acer lance le Predator 24,5 et 27 pouces 240 Hz

Related Posts