Câbles USB magnétiques : finis les nœuds !

Câbles USB, audio, d’alimentation, de sortie GPU…. L’arrière de nos PC peuvent quelques fois ressembler à un vrai plat de spaghettis. Le « tout sans fil » n’étant pas pour tout de suite, quelques solutions existent pour essayer d’organiser tout ça.

Le site The Verge s’est procuré des câbles USB magnétiques qui sont pourvu d’aimants à espaces réguliers. Distribués en premier lieu par une marque américaine Supercalla, ils ont maintenant leurs clones vendus par d’autres marques et sont facilement dénichables auprès de grands distributeurs type Amazon ou Alibaba.

Le principe est simple. Les aimants rassemblent le câble en rouleau mais peuvent aussi le plaquer contre tout objet métallique. La société fournit également des manchons en silicone à installer entre chaque aimant. Ces manchons amènent une protection supplémentaire et sont très résistants. Très pratiques, les câbles sont cependant peu efficaces en termes de transfert de données ou de charge selon The Verge.

C’est pourquoi le site a également essayé un autre type de câble USB magnétique mais à assemblage en accordéon. Les aimants sont moins puissants et c’est surtout moins esthétique lorsqu’il est complètement détendu car le câble n’est pas longiligne. Mais il semble plus efficace en vitesse de transfert.

Un peu farfelu comme concept ? Pas tant que ce câble USB doté d’un wattmètre intégré.

Source : The Verge / SuperCalla

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page