[MAJ] Les ventilateurs be quiet! Pure Wings 3 passent en blanc

be quiet! annonce une nouvelle version couleur pour sa série de ventilateurs grand public : Pure Wings 3 White. Avec un régime minimum faible et une vitesse de pointe élevée, le Pure Wings 3 White est le ventilateur PC parfait pour toute application, qu’il s’agisse d’une station de travail exigeante ou d’une version de jeu d’entrée de gamme. Grâce à un cadre de ventilateur optimisé, il offre des performances exceptionnelles sur les radiateurs, tandis que les pales du ventilateur de conception nouvelle et l’angle réorganisé génèrent une pression d’air extraordinaire.


Maj du 13/02/2024

Nous avons effectué des tests approfondis sur les quatre variantes de cette toute nouvelle série de ventilateurs. Découvrez le [Test] be quiet! Pure Wings 3 White PWM et PWM high-speed sur notre site.


Par rapport au Pure Wings 3 en noir, le nouveau Pure Wings 3 White omettra les modèles à 3 broches et ne sera donc disponible qu’en quatre versions : 120 mm PWM, 120 mm PWM haute vitesse, 140 mm PWM et 140 mm PWM haute vitesse. La palette de couleurs de l’autocollant du ventilateur a été modifiée en gris sur blanc pour mieux correspondre à l’esthétique globale. Tous les modèles Pure Wings 3 White à grande vitesse comprennent un moteur innovant en boucle fermée pour maintenir le régime stable quelle que soit la résistance. Le résultat est une série de ventilateurs offrant une fiabilité exceptionnelle et constituant un compagnon durable pour votre système de jeu.

Pure Wings 3 : optimisé pour une pression d’air sans précédent et un débit d’air maximal

La sortie du cadre du ventilateur du Pure Wings 3 White est nouvellement conçue pour minimiser les fuites d’air. Cela profite particulièrement aux performances du radiateur. Pour atteindre des performances encore plus élevées, les pales du ventilateur sont également optimisées : leur angle est ajusté pour obtenir encore plus de pression d’air, ce qui se traduit par des performances sans précédent dans leur catégorie. 

Mais le Pure Wings 3 White ne fonctionne pas seulement bien sur les radiateurs, c’est aussi le ventilateur de boîtier parfait : avec des optimisations pour un flux d’air maximal, le Pure Wings 3 White est le bon choix pour toute configuration de boîtier qui exige des performances de refroidissement élevées et une excellente circulation de l’air. Les pales du ventilateur optimisées pour le flux d’air réduisent non seulement les turbulences génératrices de bruit, mais garantissent également les performances nécessaires, même dans les configurations exigeantes. 

Fidèles au nom de l’entreprise, les ventilateurs Pure Wings 3 White sont extrêmement silencieux grâce à un régime de démarrage très faible et grâce à la technologie éprouvée type rifle bearing, ces ventilateurs ont une durée de vie de 80 000 heures.

Version haute vitesse avec moteur en boucle fermée pour d’excellentes performances de refroidissement

Les Pure Wings 3 White 120 mm PWM haute vitesse et Pure Wings 3 White 140 mm PWM haute vitesse sont spécialement conçus pour les configurations exigeantes, augmentant la vitesse maximale à 2100 tr/min et 1600 tr/min respectivement tout en intégrant pas moins de 9 pales de ventilateur optimisées pour le débit d’air. Il en résulte une pression d’air remarquablement élevée pouvant atteindre 2,41 mm/H2O pour la version 120 mm et 2,44 mm/H2O pour la version 140 mm. 

Et ce n’est pas tout : les modèles à grande vitesse comprennent également un moteur en boucle fermée unique, comparable au régulateur de vitesse des voitures. Lorsqu’ils travaillent contre une résistance, les ventilateurs tournent généralement plus lentement. La technologie du moteur en boucle fermée surveille en permanence le régime actuel et l’augmente jusqu’à l’objectif, si nécessaire. De ce fait, les ventilateurs haute vitesse Pure Wings 3 White fonctionnent toujours à la vitesse souhaitée, quelle que soit la résistance.

Le Pure Wings 3 White est disponible au détail à partir du 13 février. à 13,90 euros pour les 120 mm et 14,90 euros pour les 140 mm.

Source : Communiqué de presse

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page