Ventilateur InWin Luna AL120 : “brillant comme la lune”

Contenu et détails

C’est le grand déballage ! Les accessoires fournis avec nos trois ventilateurs sont en vrac au-dessus de ceux-ci.

Nous avons :

  • Trois petits carrés de mousse noire autocollante prédécoupés,
  • Douze vis pour l’installation des ventilateurs,
  • Un contrôleur ARGB v1.1.

Le bundle est simple mais suffisant pour le bon fonctionnement de nos trois Luna AL120.

Voici les spécifications complètes :

Les trois ventilateurs sont emballés dans des sachets individuels semi transparents.

Et les voici !
“Brillant comme la lune”. Les Luna AL120 ont neuf pales blanches qui vont refléter “l’éclairage ARGB de manière lumineuse et colorée” selon InWin. La plage de vitesse est de 400 à 1800 RPM (+/- 10%) grâce au branchement 4 pins PWM 12V. InWin promet un débit d’air maximal de 82,96 CFM et une grande pression statique de 2.31 mm / H2O. Le niveau sonore est de 25 dB(A). Pour le matériel utilisé, la société a utilisé du PC et du PBT. Le cadre est totalement noir et les pales sont blanches pour un contraste agréable.

Dans le détail, ces ventilateurs sont plutôt sobres. Sur la face avant, nous retrouvons une étiquette blanche posée sur le moyeu du ventilateur. Celle-ci arbore le logo de la marque en gris. InWin a joué sur le contraste blanc/noir entre le cadre et les pales du Luna AL120. Nous avons, bien évidemment, aux quatre coins les trous de fixation.

En arrière du ventilateur, nous retrouvons le nom du produit ainsi que la marque. Les tensions attribuées au ventilateur et aux LED apparaissent. La fabrication se fait en Chine. Nous voyons également différents logos.

Sur les tranches, InWin a gravé sa marque et deux petites flèches pour indiquer le sens de ventilation.

Nous l’avons dit les Luna AL120 sont ARGB 5V et ont un branchement 4 pins PWM 12V. Les câbles sont noirs et plats. Chacun aura une prise mâle pour le branchement en série des autres ventilateurs type montage Daisy Chain. C’est pratique, esthétique et permet de limiter le nombre de prises occupées sur une carte mère. Le câble 4 pins pour alimenter le ventilateur mesure 600mm et sa rallonge 100mm. Le câble ARGB mesure 500mm + 100 mm.

Dans le bundle, InWin accompagne ses Luna AL120 de trois carrés de mousse noire pré découpés. Les pièces obtenues vont tout simplement se coller aux quatre coins des ventilateurs. Elles vont servir de patins pour limiter les nuisances sonores liées aux vibrations des Luna AL120 en fonctionnement.

Total
189
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Intel-NUC-11

Intel NUC 11 Extreme reçoit le Core i9-11900KB

Next Post
amd-default-social-image

AMD confirme Aldebaran, CDNA2 et deux cœurs

Related Posts