Un moniteur à 540 Hz en préparation chez AUO ?

La course aux moniteurs de jeu à taux de rafraîchissement élevé continue. La plupart des fabricants proposent désormais des écrans en 240 Hz et 360 Hz en standard pour le segment eSport. Mais il semble que nous aurons bientôt des moniteurs avec des taux de rafraîchissement insensés. Ceux-ci vont prochainement dépasser la barrière de 500 Hz.

En effet, selon MyDrivers, le fabricant d’écrans AUO travaille sur un tout nouveau moniteur. Celui-ci aura un taux de rafraîchissement élevé qui battra tous les records précédents. La société visera au-delà du taux de rafraîchissement de 500 Hz. Elle proposera un moniteur de jeu à taux de rafraîchissement incroyablement rapide de 540 Hz.

Actuellement, ASUS est le seul fabricant à avoir officiellement annoncé un moniteur de jeu à 500 Hz. AUO a également précédemment annoncé le développement de moniteurs à taux de rafraîchissement élevé en 4K 240Hz et 2K 360Hz pour le segment Esports. Ils seront probablement plus rentables que les moniteurs Neo G8 Odyssey de Samsung récemment annoncés avec un mini panneau LED 4K et un taux de rafraîchissement de 240 Hz. Celui-ci est actuellement proposé au prix de 1500 $ US. En plus de cela, AUO a également présenté ses écrans 480 Hz pour les moniteurs de jeu et les ordinateurs portables lors de la SID Display Week 2022.

Le moniteur d’AUO à 540 Hz : inexploitable pour le moment

Cependant, en pratique, un moniteur à taux de rafraîchissement aussi élevé ne sert à rien. En effet, la source a rapporté que même la carte graphique la plus rapide disponible actuellement pour eSport, la GeForce RTX 3090 Ti, ne peut produire qu’un maximum de 350 FPS dans les jeux eSport les plus populaires en utilisant un PC haut de gamme Intel Core i9-12900K, 32 Go DDR5. De plus, il est très probable qu’il s’agisse d’un panneau de 500 Hz qui a été overclocké à 540 Hz.

Il semble donc que la seule façon d’utiliser de tels moniteurs haut de gamme serait d’attendre la prochaine génération de GPU de NVIDIA et AMD. Étant donné que ces moniteurs sont actuellement en cours de développement, il est très probable que nous verrons le lancement de produits d’ici la fin de cette année lorsque les dernières cartes GeForce et Radeon seront sur le marché. En ce qui concerne les prix, on peut s’attendre à payer des tarifs insensées pour de tels moniteurs.

Source : Mydrivers

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page