The Beast de MonsterLabo : nouveau boîtier fanless

Après The First, voici The Beast, nouveau boîtier de MonsterLabo. Sa particularité est qu’il est livré sans ventilateur car il ne nécessite pas de ventilateur pour refroidir les composants accueillis.

En effet, à la place des moulins habituels, un total de dix caloducs en cuivre de 6 mm viennent se connecter à deux dissipateurs thermiques en aluminium de 3 kg. Ceux-ci sont montés à l’intérieur du châssis et se connectent à la fois au CPU et au GPU. Ils permettent ainsi un système sans ventilateur si le TDP nominal est inférieur à 300 watts.

Si besoin, pour les assembleurs de Pc, le The Beast peut cependant prendre en charge des ventilateurs. En effet, il est possible de connecter deux ventilateurs de 140 mm. Si ceux-ci fonctionnent à une vitesse lente de 500 tr / min, le TDP de refroidissement monte à 500 watts.

MonsterLabo déclare que ce boîtier refroidira même les cartes graphiques “Ampère” de la série RTX 30 de NVIDIA.

10 caloducs de six mm assurent le refroidissement

Côté design, le The Beast est fait de verre et d’aluminium de 6 mm d’épaisseur. Le panneau avant du boîtier du PC comporte le logo MonsterLabo.

Les dimensions du boîtier sont de 450 mm x 380 mm x 210 mm. Il peut prendre en charge différentes tailles de cartes mères allant de Mini-ITX à ATX. Les cartes graphiques peuvent aller jusqu’à 290 mm de longueur. Il est possible d’y installer jusqu’à quatre disques durs 3,5″ ou huit SSD 2,5″. Enfin, le boîtier peut prendre en charge jusqu’à une alimentation ATX. Le panneau E / S avant de The Beast comprend un seul port USB Type-C, deux ports USB 2.0 et deux ports USB 3.2 Gen 1. Il y a bien sûr un bouton Power, une prise audio et micro.

Les précommandes de ce boîtier débuteront le 9 octobre et se termineront le trente et un décembre. Malheureusement, MonsterLabo n’a pas encore publié le prix de The Beast.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
10
Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

Dalle Nano IPS pour le dernier moniteur de LG

Next Post

L’AMD Navi 21 est Sienna Cichlid

Related Posts