Test ventilateur : Thermalright TL-C12 PRO-G

Conclusion

C12 PRO G2 600x600 1 jpg webp
Test ventilateur : Thermalright TL-C12 PRO-G
Conclusion

Thermalright a dû s'adapter au marché, pour les plus anciens d'entre vous, vous savez peut-être que sur certains systèmes de refroidissement, ils laissaient le choix du ventilateur à utiliser. Souvenir des XP90 et XP120... Désormais, la marque propose systématiquement des ventilateurs pour ses refroidissements de processeur.

En ce qui concerne les performances, le Thermalright TL-C12 PRO-G propose de belles prestations. Nous pourrons toutefois regretter que la plage de vitesse de rotation soit plus restreinte que d'autres concurrents.

En fait, ce qu’il manquera à certains utilisateurs, c’est sûrement l’absence d’éclairage sur ces ventilateurs. Le ventilateur propose un design assez passe-partout, qui change toutefois des ventilateurs entièrement noirs.

Un produit de qualité est souvent synonyme de prix élevé. Ce n’est pas vraiment le cas ici. Le ventilateur coûte 20 €. C'est donc une solution assez économique. Mais encore faudra-t-il le trouver en vente...

Au final, nous avons apprécié le Thermalright TL-C12 PRO-G. Pour cette raison, il obtient deux badges, Recommandé et Top Qualité/Prix.

Prix
8.5
Performances de refroidissement
8.5
Nuisances sonores
8
Qualité / Finition
8.5
Note des lecteurs0 Note
0
Points forts
Prix
Débit d'air
Points faibles
Nuisances sonores sur les hautes vitesses
8.4

Ph Award Recommandé
Ph Award Top Qualité

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Performances de refroidissement
Nuisances sonores
Qualité / Finition
Note finale

Bouton retour en haut de la page