Test SSD Sabrent Rocket Q 1 TB M.2 NVMe

Benchmark ATTO

ATTO est l’un des meilleurs outils disponibles pour mesurer les performances de stockage. Il est très fiable et donne des résultats précis.

ATTO Bench

La vitesse d’écriture se stabilise à partir de la ligne 64 KB, on obtient 1680 mo/s. En lecture la vitesse monte progressivement pour atteindre 3200 mo/s environ dès la ligne 256 kb. La vitesse annoncée par le fabricant (3200 mo/s) est conforme en lecture. En écriture, la vitesse théorique (2000 mo/s) est légèrement surestimée. Dans l’ensemble les résultats sont plus que satisfaisante pour ce type de SSD.

CrystalDiskMark 7.0.0 x64

On enchaine les tests avec le célèbre logiciel CrystalDiskMark.

Crystaldisklmark 1
CrystalDiskMark Peak

Le Rocket Q 1TB a atteint un maximum de 3430 Mo/s en lecture et 1820 Mo/s en écriture en vitesse séquentielle standard Q8T1. Sous CrystalDiskMark la vitesse de lecture dépasse les 3200 Mo/s annoncés et c’est plutôt un bon point mais en lecture nous sommes toujours inférieurs à la vitesse annoncée (2000 Mo/s)

La performance aléatoire de 4K a atteint 194 964 IOPS en lecture et 452 439 IOPS en écriture. Selon Sabrent, le Rocket Q peut atteindre 125 000 IOPS en lecture et 500 000 IOPS en écriture. Le constat est le même qu’en séquentiel.

En conditions réelles (Real) nous obtenons les résultats suivants :

Crystaldisklmarkreal 2

Malgré les vitesses de transfert relativement élevées, le Sabrent Rocket Q n’a jamais dépassé les 50 °C avec une température ambiante de 22 °C.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page