Test : Sound Blaster X5, carte son USB double DAC

Logiciel Creative App

Afin de gérer au mieux cette carte son Sound Blaster X5, nous avons l’application Creative App. Qu’il faudra dans un premier temps mettre à jour au niveau du pilote audio, du pilote ASIO2 et du pilote DSD.

Nous avons, sur la gauche, quatre onglets : Appareil, Lecture, Enregistrement et Paramètres.
Dans Appareil nous trouvons notre Sound Blaster X5, et les différents modes sons. Ainsi que les technologies et optimisations dont nous pouvons bénéficier :

  • Modes sons : désactivés, Jeux, Musique, Films, Aventure et action, Apex Legends, Arena of Valor, Battle Royale,… et encore plein de modes selon le jeu ou type de jeu choisis.
  • Acoustic Engine, créé des niveaux selon vos envies : Surround, Crystalizer, Basse, Smart Volume ou Dialog+
  • Equaliseur, avec trois réglages préenregistrés : Musique, Films et Jeux
  • CrystalVoice : possibilité de disposer du Noise Reduction, de l’Acoustic Echo Cancellation, du Smart Volume, du Voice Morph et de l’Egaliseur microphone.
  • Direct Mode, qui permet de restituer le son sous la forme la plus pure.
  • Scout Mode, permet d’entendre plus clairement les sons tels que les bruits de pas, les voix et la manipulation des armes.
  • Mélangeur, pour garder la main sur le volume de chaque source

Lecture nous permet de choisir la qualité audio des casques et haut-parleurs branchés. 16 ou 32 bit, de 44100 Hz à 384000 Hz, stéréo ou pas.

Pour les enceintes nous pouvons déterminer s’il s’agit de modèles bibliothèque ou de bureau et pour les casques plusieurs modèles sont sélectionnables (AKG M220, CORSAIR HS50, différents modèles Creative ou Sony MDR-1R par exemple).

Dans Enregistrement nous choisissons la qualité audio, suivant l’interface choisie : interface SPDIF, ligne, microphone ou What U Hear.

Et enfin dans Paramètres nous trouvons des indications sur la carte son (Numéro de série et possibilité de réinitialiser l’appareil), la version du firmware, mode sombre, clair ou automatique pour l’écran, la version du pilote et enfin l’appairage du Bluetooth.

Application Creative

Disponible sur Android et iOS nous avons également à disposition l’application Creative. La connexion entre un appareil mobile (smartphone ou tablette) et la Sound Blaster X5 se fait via une connexion Bluetooth. L’application va détecter la carte son, il faudra alors appuyer sur le bouton Bluetooth situé sur la face avant du boîtier.

Sur cette version mobile, nous ne bénéficions pas de tous les menus de la variante PC. Mais avec l’égaliseur, le Direct Mode et le mélangeur, nous avons déjà accès à l’essentiel des fonctionnalités. Il manque seulement le Sound Mode, Acoustic Engine, CrystalVoice et le Scout Mode.

Nous pouvons également mettre à niveau le firmware, régler la luminosité de l’écran et modifier la sortie entre les écouteurs ou les haut-parleurs.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Design
Qualité / Finition
Performances sonores
Application
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page