Test Silverstone DA750 : l’alimentation idéale ?

Emballage

L’alimentation est livrée dans un carton glacé aux couleurs de Silverstone, on a donc du bleu et du blanc avec un peu de doré. Sur le dessus du carton, nous avons une photo de l’alimentation prise de 3/4. Silverstone mentionne que l’alimentation fait partie de la série Decathlon. Nous n’avons pas beaucoup plus d’informations si ce n’est la certification Gold et la modularité complète.

Passons désormais sur l’arrière de la boîte. Ici, nous avons beaucoup plus d’informations. Tout d’abord, les spécifications de l’alimentation. Puis sur le côté gauche, les photos des connecteurs présents. Sur une grande surface, nous avons quatre encadrés, le fonctionnement du ventilateur, la présence de câbles plats, l’efficience et enfin que l’alimentation dispose d’un rail unique en 12V.

  • Silverstone Da750 6
  • Silverstone Da750 5

Pour la tranche avant, nous avons uniquement le logo de Silverstone et la référence de l’alimentation. Sur la tranche arrière, nous avons un petit texte qui indique les fonctions spéciales dans onze langues.

  • Silverstone Da750 3
  • Silverstone Da750 4

Sur le côté droit, nous retrouvons six pictogrammes des caractéristiques de l’alimentation. Ainsi, nous pouvons alimenter un système avec deux processeurs. Au niveau construction, nous avons des condensateurs japonais, un ventilateur Fluid Dynamic Bearing et des câbles plats. Enfin, la DA750 est dans un format ATX et est entièrement modulaire. Sur le côté gauche, nous ne trouvons que des codes barre.

Déballage

  • Silverstone Da750 8
  • Silverstone Da750 9

L’ouverture de la boîte se fait par le devant. Nous trouvons directement les notices et les informations de garantie. Sous ces papiers, côté gauche se trouve l’alimentation et à droite le sachet de câbles et le cordon d’alimentation. Le bundle est réduit à son strict minimum, uniquement quatre vis pour fixer l’alimentation au boîtier. Tous les câbles sont dans le même sachet, en dehors du cordon d’alimentation. Il est dommage que le sachet ne soit pas équipé d’un système de fermeture.

Enfin, on accède au plus important. L’alimentation est très bien protégée dans un berceau en polystyrène blanc et un sac plastique.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Performances
Nuisances sonores
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page