Test Roccat Kone Pro : perfection ?

La Roccat Kone Pro et le logiciel Swarm

Le logiciel permettant de paramétrer la souris et de gérer son éclairage est Roccat Swarm. C’est un logiciel très complet qui permet de faire beaucoup de choses. Nous allons détailler ce qu’il est possible de faire.

Tout d’abord, vous pouvez gérer jusqu’à 5 profils simultanément, et la souris peut enregistrer ces profils dans sa mémoire, dans le cas où vous utiliseriez cette souris sur un autre ordinateur. Il est aussi possible d’exporter et d’importer des profils. Un profil contient divers paramètres tels que le DPI, la configuration des paramètres de boutons, et d’autres paramètres tels que la vitesse du double clic par exemple. Les profils contiennent aussi des macros, que vous pourrez assigner à des boutons de la souris.

Il est possible de faire en sorte que des profils différents se chargent automatiquement lorsque vous lancez différents jeux ou applications, et ce automatiquement, grâce au logiciel. C’est un très bon point ! Vous pouvez aussi changer manuellement de profil en appuyant par défaut sur le bouton se situant sous la souris.

Ensuite, il est possible de gérer tous les équipements compatibles avec l’écosystème AIMO, qui est l’écosystème de rétroéclairage de Roccat.

Enfin, le logiciel permet de télécharger le driver ainsi que le firmware de la souris, et de les maintenir à jour.

Je n’ai rencontré aucun bug, ou autre problème d’instabilité lors de l’utilisation de ce logiciel, très complet.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Ergonomie
Réactivité
Note finale

Bouton retour en haut de la page