Test Roccat Kone Pro : perfection ?

Roccat Kone Pro en détails

Mesurant 125 x 40 x 72 mm (longueur, hauteur, largeur) et pesant 66 g, cette souris est parfaite pour les FPS. Elle possède 6 boutons au total : les classiques clics droit, gauche, molette, deux boutons avant / arrière, et enfin un bouton situé sous la souris pour changer de profil, et donc les DPI. Au niveau de la paume de la main se trouvent le nom de Roccat ainsi que le modèle Kone.

Le dessus de la souris est parfaitement lisse, contrairement aux côtés qui sont rainurés, apportant une meilleure adhérence et prise en main. Le plastique est de bonne qualité et ne marque pas les empreintes digitales. Petite précision pour ceux qui, comme moi, sont trypophobes, la souris ne me perturbe pas, contrairement à d’autres modèles concurrents.

Sur le dessous, nous avons trois patins en PTFE, avec un capteur optique ROCCAT Owl-Eye d’une sensibilité de 19 000 DPI. Le capteur est très précis et ne décroche pas. D’après sa fiche technique, il peut encaisser jusqu’à 50 g d’accélération, bon courage pour le mettre à l’épreuve. Les patins glissent parfaitement bien avec ou sans tapis de souris. On notera que Roccat a eu l’intention de fournir un jeu de patins de rechange, dans le cas où vous voudriez les changer une fois usés.

La Roccat Kone Pro est une souris ergonomique quasi parfaite, conçue pour être utilisée avec les paumes (palm grip). Grâce à son design, elle se glisse parfaitement dans la paume de la main et ses deux boutons secondaires sont parfaitement accessibles avec le pouce. Cependant, il est possible de l’utiliser sans problème du bout des doigts (fingertip grip), grâce à son poids très faible de 66 g. Cela lui confère une grande flexibilité. Étant plutôt un adepte du « fingertip grip » je me suis surpris à saisir cette souris à pleine main.

La molette en aluminium est très agréable à utiliser, et silencieuse, c’est à peine si on l’entend. Elle est légèrement crantée pour assurer une bonne adhérence. Son design creux contribue à la légèreté de la souris.

La Roccat Kone Pro utilise dans une coque Bionic Shell alvéolée qui empêche la poussière et les particules d’entrer grâce à une fine couche additionnelle. Ce design est très ingénieux puisqu’en plus de réduire son poids, cela permet de laisser passer l’éclairage RGB au travers de ses deux boutons principaux, pour un rendu tout à fait charmant.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Ergonomie
Réactivité
Note finale

Bouton retour en haut de la page