Test Raijintek Ophion, petit boîtier et grand potentiel ?

Conclusion

Raijintek destine principalement l’Ophion pour des configurations qui se veulent compactes. Toutefois, il permet d’installer des composants de premier choix. Bien entendu, dans ce genre de boîtier, il faut être encore plus vigilant sur le choix des composants. Au niveau de la carte graphique, le choix pourra être assez varié. C’est sur le choix du ventirad qu’il faudra être prudent. La hauteur limite de 90 mm exclut le format tour, mais il y a de nombreux ventirads qui pourront fonctionner dans ce boîtier, et même pour refroidir les processeurs avec de gros TDP.

Au niveau de la conception, Raijintek propose une organisation qui est éprouvée sur les boitiers SFF. Raijintek a utilisé des matériaux qualitatifs aux endroits les plus visibles. Le boîtier offre un très bon rendu. Au niveau des points en retraits, on pourra noter que dans la partie basse seul un ventilateur, de 120 x 15 mm, peut être utilisé. On pourra aussi un peu regretter que le riser fourni ne soit pas certifié PCI Express 4.0. Toutefois, il suffira de passer sa carte graphique en PCI 3.0, ce qui n’a aucune conséquence sur les performances.

Au niveau des températures, nous sommes sur des températures classiques pour ce type de boîtier. Ces dernières sont légèrement plus hautes que dans des boîtiers plus conventionnels. Mais c’est le prix à payer pour la compacité.

Finalement, pour 120€, ce boîtier répond à tous les besoins. Avec les bons choix, il est possible de monter une configuration de premier plan.

En conclusion, avec le Ophion, Raijintek nous présente un boîtier qui offre pas mal d’atouts. Nous lui attribuons ainsi notre badge Gold.

0868d43C334Xh23B IGCc7xzxhiHv2PshdLOq5WtbhGtaFCeLpODwEfpYcDD8sQiIh86irtYcdAbPs Xxa9mePA4iNuLrYMf5vhFkDea6E9SdPhq BvOMI2pXElbrrv9bSUr3Uj8

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5 6

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page