Test Raijintek Ophion, petit boîtier et grand potentiel ?

Extérieur

Raijintek Ophion 16

L’ensemble du boîtier est entièrement blanc. Seuls les câbles intérieurs et les filtres des ventilateurs sont noirs. Le mélange est plutôt réussi.

La face avant est dans une seule pièce en aluminium. Seul un bouton est présent ainsi que deux ports USB (type C et type A). Le connecteur type C est en fait connecté au port 3.0 de la carte mère. Il n’y a donc pas de câble à connecter à un éventuel port type C de votre carte mère.

Sur le côté droit, nous avons une vitre en verre trempée de 3 mm d’épaisseur. Elle laissera entrevoir l’alimentation et votre carte mère Mini-ITX.

À gauche, nous avons la même vitre, mais cette fois vous aurez une vue sur votre carte graphique et la présence du logo Raijintek.

Sur la façade arrière, nous voyons bien l’organisation du boîtier. Côté droit, nous avons la chambre dédiée à la carte graphique et côté gauche, la chambre dédiée à l’alimentation et à la carte mère. Pour pouvoir connecter votre alimentation, Raijintek a prévu une rallonge qui vient se brancher sur la prise habituelle de votre alimentation. Rendez-vous au paragraphe alimentation pour voir le rendu.

Raijintek Ophion 34

En top, on retrouve un filtre noir aimanté qui recouvre la quasi-totalité du boîtier.

Sur le dessous, on trouve un deuxième filtre aimanté qui recouvre un éventuel ventilateur. Ce dernier ne pourra être que de 15 mm d’épaisseur. Sur le côté droit, on retrouve l’emplacement pour l’alimentation.

Allons voir l’intérieur de ce boîtier.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page