Test Raijintek Ophion, petit boîtier et grand potentiel ?

Intérieur

Pour ouvrir le Ophion, il faut simplement retirer les huit vis à main qui retiennent les deux vitres en verre trempé. Ainsi, vous avez accès à l’ensemble des parties du boîtier.

Le boîtier est en aluminium de 2 mm avec des parties en acier SPCC de 0.8 mm.

Avant d’aller plus loin sur le montage, regardons l’organisation du stockage sur le Ophion.

Gestion du stockage

Le Raijintek Ophion propose plusieurs possibilités pour le stockage. En dehors des ports M2 disponibles que vous aurez sur votre carte mère, il est possible de monter 3 disques au format 2.5”. En effet, il y a un emplacement derrière la façade avec des vis avec des absorbeurs. Mais il y a aussi la possibilité de mettre deux disques 2.5” sous le top. Sous ce même top, il est également possible d’y mettre un seul disque au format 3.5”. Toutefois, en positionnant les disques sous le top, vous ne pourrez installer qu’un seul ventilateur.

Et l’alimentation alors ?

Il est possible d’installer des alimentations ATX classiques dans le Raijintek Ophion. Attention toutefois aux alimentations non-modulaires, en effet, il ne sera pas évident de bien organiser les câbles non utilisés. Pour ce boîtier, nous vous conseillons d’installer une alimentation SFX ou SFX-L. Le gain de place vous permettra de mieux organiser les câbles d’alimentation de votre configuration.

Partie ventilation

Raijintek Ophion 30

Il est possible d’installer trois ventilateurs supplémentaires dans le Ophion. Celui du bas se glisse sous la carte mère. Malheureusement nous n’avions pas de ventilateur de 15 mm d’épaisseur. Sur le top, nous pouvons installer deux ventilateurs de 120 mm.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page