Test Raijintek Ophion, petit boîtier et grand potentiel ?

Aujourd’hui, nous nous retrouvons face à un boîtier au format SFF qui peut accueillir toute sorte de configuration. Ce boitier vient de Raijintek qui nous propose le Ophion. Le châssis de la série Ophion est conçu pour répondre aux besoins d’un petit boîtier construit avec un maximum de possibilités.

La série Ophion est composée de trois boîtiers. Le Ophion 7L est le dernier arrivé, c’est en quelque sorte un demi Ophion. Il ne permet pas l’installation de carte graphique dédiée. Ensuite, nous avons les Ophion et Ophion EVO. Les deux boîtiers sont très similaires, le EVO permet d’accueillir un AIO de 240 mm en top, contrairement au Ophion. C’est ce dernier que nous avons en test aujourd’hui.

Le Raijintek Ophion permet d’accueillir des composants haut de gamme que ce soit pour la carte mère ou une carte graphique pleine longueur. Les boîtiers de la série Ophion supportent les cartes mères Mini-ITX. Il est possible de mettre trois ventilateurs au maximum. Deux ventilateurs de 120 mm en haut du boîtier et un 120 mm en bas, mais uniquement s’il est d’une épaisseur de 15 mm. Nous verrons que le Ophion propose plusieurs possibilités pour les unités de stockage. Le Ophion est compatible avec les blocs d’alimentation ATX ou SFX.

Le Raijintek Ophion est disponible en noir et en blanc, il se trouve vers les 120 €. Aujourd’hui, nous testerons la version blanche.

Emballage et contenu

De par la conception du boîtier, le carton est de taille réduite 434 x 298 x 234 mm ; pour un poids de 3.75 kg. Il se présente dans la couleur marron classique des cartons avec des inscriptions noires.

Sur le devant du carton, nous avons une représentation du boîtier avec son nom et la mention White. Nous apprenons également que le boîtier est en aluminium et qu’il est au format Mini-ITX. Enfin, dessous nous avons le logo Raijintek.

À l’arrière du carton, on retrouve les mêmes informations écrites que sur le devant. Mais cette fois nous avons quatre représentations du boîtier sous différents angles.

Sur le côté gauche du carton, il n’y a pas d’informations majeures. On a principalement une représentation du boîtier. Dessous, nous avons deux adresses mail de Raijintek et l’adresse du site internet de la marque. Puis encore en-dessous, des logos destinés aux livreurs et vis-à-vis des normes ou du recyclage.

À droite, nous avons uniquement du texte. Plus exactement un tableau avec les caractéristiques du boîtier.

Déballage

Une fois le carton ouvert, on retrouve le boîtier pris entre deux blocs de polystyrène pour éviter tout choc lors du transport. Raijintek a décidé d’apporter une protection supplémentaire en glissant le boîtier dans un sac plastique.

Le Ophion arrive avec le bundle suivant :

  • un riser PCI Express 16x Gen3,
  • 16 vis 6-32 L6 pour la carte mère, l’alimentation, la carte graphique et un disque 3.5”,
  • 6 vis M3 L9.5 pour les disques 2.5”,
  • 10 vis M3 L6 pour les disques 2.5”,
  • 2 vis à main 6-32 L6 pour la carte graphique,
  • 10 attaches câbles,
  • des bandes adhésives pour faire le joint entre les parois vitrées et le châssis,
  • une notice d’installation.
Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts