[Test] NZXT Relay Headset : un premier casque pour joueur réussi ?

En détail

Voici le NZXT Relay Headset sur le SwitchMix (le support de casque NZXT intégrant un DAC et un mixeur sortant également aujourd’hui). Le casque a un design plutôt classique. Il est entièrement noir et pourvu de larges oreillettes. L’arceau est plus large en son centre qu’à sa base.

Avec son poids plume de seulement 269,5g, le NZXT Relay Headset tient parfaitement et rapidement en équilibre sur le support. Il devrait être confortable à porter.

Les deux branches reliant les oreillettes à l’arceau sont en acier. Le casque dégage une impression de robustesse malgré son faible poids. La torsion est facile, mais le casque reprend immédiatement sa forme initiale.

Les oreillettes sont en mousse à mémoire de forme. Elles sont recouvertes de simili cuir qui aura tendance à faire un peu transpirer les oreilles. Les coutures sont propres et donnent une impression de qualité. Les oreillettes mesurent environ 25 mm de hauteur, elles laissent un espace suffisant de 45 mm sur 60 mm pour vos esgourdes. Le port de lunettes ne gêne pas avec le NZXT Relay Headset , les branches reliant les oreillettes à l’arceau étant prononcées. L’isolation est bonne, le port du casque permet une diminution de la perception des bruits extérieurs sans toutefois isoler complètement.

Ergonomie

L’arceau reposant sur le dessus de la tête est assez large, il mesure 35 mm. Le rembourrage de 20 mm d’épaisseur est souple, il permettra un appui confortable sans gêne sur de longs moments. Il est recouvert du même similicuir présent sur les oreillettes.

Les deux oreillettes sont liées à l’arceau grâce à deux branches en acier. Il ne sera pas possible d’effectuer une rotation des oreillettes pour les placer à plat sur une table ou sur son torse, casque au cou. Par contre, elles ont une bonne inclinaison qui est d’environ 30°. La tenue aux oreilles est ferme sans toutefois exercer de pression dérangeante après de longues sessions de jeu.

Pour adapter au mieux le NZXT Relay Headset , l’utilisateur pourra régler la hauteur des branches oreillettes/arceau. Il dispose d’une dizaine de crans qui n’ont pas de repère physique. Il faudra compter s’il veut faire correspondre le nombre de crans entre les deux oreilles.

Petit détail rarement vu sur les casques de jeu grand public, les câbles sortant des oreillettes sont apparents. Ils sont généralement cachés dans les branches oreillettes/arceau. NZXT a fait le choix de les extérioriser, ce qui donne une petite touche d’originalité à l’ensemble.

Pour ne pas intervertir l’oreille droite de la gauche, NZXT a placé à l’intérieur des oreillettes un marquage au tissu violet avec un grand R et un grand L.

Les connectiques sont rudimentaires. Nous avons à droite la prise pour le câble Jack et à gauche la prise micro.

Accessoires

Au niveau des accessoires, nous avons un micro. Détachable, flexible, il est équipé d’une bonnette.

Nous avons également un câble. D’une longueur de 190 cm, il est tissé et souple. Il est équipé d’une commande de volume et d’un interrupteur d’arrêt ou de mise en fonction du micro.

Nous avons également un raccord prise jack unique vers un double jack micro/casque ainsi qu’un raccord prise jack vers USB de 200 mm.

Enfin, pour enrichir le design déjà sobre, mais élégant du NZXT Relay Headset , nous avons la marque en impression brillante sur les oreillettes et sur l’arceau.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix
Qualité / Finition
Design
Qualité sonore
Qualité micro
Isolation
Rapport qualité/prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page
Sommaire